NPA Haute-Garonne

Régionales : Nausée en Haute-Garonne

Les jeunes avec Aliot en centre ville de Toulouse le 26/09/2015, un profil large et ouvert
Tour de France des régionales : le FN en Haute Garonne
Chef de file du FN pour la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon : Louis Aliot.
Par Lily Park, le 2 novembre 2015
Actifs depuis plusieurs mois sur le département avec comme thème phare la ruralité, le FN Haute Garonne veut afficher pour les élections régionales un profil « large et ouvert ».
Ils ont dévoilé le 19 octobre la liste (...)

2 novembre 2015

Pour un droit du travail protecteur des salarié-e-s : Non au rapport Combrexelle !

La construction du Code du travail en France est issue d’un siècle entier de grèves et de négociations. Les lois et les conventions internationales concernant les durées légales, le Smic, les conditions de travail, les institutions représentatives du personnel, la santé, l’hygiène, la sécurité, et les droits attachés aux licenciements sont le fruit des combats passés. Il en est de même de la construction du statut de la fonction publique.
À peine les lois Macron et Rebsamen votées, le (...)

2 novembre 2015

Marche pour Rémi Fraisse, une victoire politique !

Un an après l’assassinat de Rémi Fraisse par les forces de l’ordre, une marche en sa mémoire était organisée dimanche 25 octobre sur le site de Sivens, à l’initiative de la coordination des opposants. Mais une poignée de pro-barrages, connus pour leurs exactions dans les milices l’année dernière, ont pousser la provocation et l’indécence jusqu’à déposer trois contre-manifestations pour fournir le prétexte à un arrêté municipal d’interdiction...
Face à cette situation, le collectif Testet (...)

28 octobre 2015

IVG en danger ! Non à la restructuration du service de gynécologie de l’hôpital Purpan !

Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, actuellement en discussion au parlement, prévoit un "effort inédit de 3,4 milliards d’euros" en 2016. Pour cela, la recette du gouvernement et des directions des hôpitaux est simple : supprimer 22 000 postes jusqu’en 2017 et poursuivre la fermeture des hôpitaux, des services d’urgence et des maternités de proximité. Les conséquences sont elles aussi faciles à imaginer, d’autant plus qu’elles sont déjà visibles dans un certain (...)

27 octobre 2015

Marche à Sivens : Stop aux provocations ! Stop au fascisme !

Alors qu’un large appel unitaire est rendu public depuis plusieurs semaines pour une marche à Sivens le 25 octobre, en mémoire de Rémi assassiné par les forces du "désordre" de l’État et pour que cessent les violences de l’Etat et des milices, plusieurs autres manifestations ont été déclarées pour ce même jour et ce même lieu par la FDSEA, les JA, et autres pro barrages, constituant ainsi une vraie provocation, avec pour objectif d’empêcher toute expression populaire et y compris la (...)

24 octobre 2015