NPA Haute-Garonne

Naomi Klein : « Le changement climatique génère des conflits »

Entretien inédit pour le site de Ballast
Tandis que les dirigeants du monde se réunissent pour « remédier » au problème du changement climatique à la Conférence de Paris, dite COP21, nous retrouvons l’essayiste canadienne Naomi Klein, auteure des ouvrages phares No Logo et La Stratégie du choc, dans les bureaux de l’un de ses éditeurs. La presse généraliste patiente à l’extérieur. Les élites, nous explique-t-elle, parlent, oui, mais ne font que ça, et tout est entrepris pour que le (...)

10 décembre 2015

50ème jour de grève des salariées de la clinique du Pont de Chaume à Montauban !

Les salariées de la clinique du Pont de Chaume (Montauban) rentrent dans leur 51ème jour de grève pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail. La direction refuse toujours de lâcher quoi que ce soit face aux revendications des grévistes, et même pire refuse de signer un accord qu’ils avaient initialement rédigé eux-mêmes !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont désormais un nouvel objectif : ils avaient en effet prévu pour 2016 un plan de suppression (...)

10 décembre 2015

Battre le FN c’est en finir avec les politiques austéritaires, racistes et sécuritaires

3 ans de politiques antisociales, c’est 30% pour le Front National !
Depuis 2012, le gouvernement PS-MEDEF n’a fait que poursuivre et amplifier les politiques mises en place sous Sarkozy : plans d’austérité, licenciements, casse du code du travail... A l’extérieur, il multiplie les interventions armées et pour faire passer sa politique à l’intérieur il s’en prend aux migrants, parle de déchéance de nationalité et renforce les mesures liberticides (loi sur le renseignement, état (...)

9 décembre 2015

Non à la criminalisation de la campagne BDS ! Relaxe immédiate des 4 militants toulousains !

Mercredi 9 novembre, 4 militants de la campagne BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions de l’Etat d’Israël) sont convoqués au tribunal de Toulouse pour « avoir entravé l’exercice normal – de 3 magasins – lors de leur activité économique » à la suite d’un dossier monté par deux organisations pro-israéliennes (dont la LICRA). Ils sont en fait poursuivis pour avoir distribué un tract sur la voie publique qui appelait au boycott des produits israéliens.
Ce procès se place dans le cadre (...)

8 décembre 2015