NPA Haute-Garonne

Le procès en appel de l’AZF doit se tenir à Toulouse !

Le procès en appel de l’AZF doit se tenir à Toulouse ! « Promenade » à l’appel l’Association des Sinistrés du 21 septembre 2001 jeudi 17 décembre 2015, 13 h Charles-de-Gaulle —14 h TGI
Le NPA 31 relaie et s’associe à cette initiative et appelle touTEs les ToulousainEs à y participer.
L’Association des Sinistrés du 21 septembre 2001, issue des « Sans Fenêtres » de la Cité du Parc, est depuis quatorze ans le vecteur d’un long combat des riverains victimes de l’explosion de l’usine de la (...)

14 décembre 2015

Appel unitaire : Accès à l’IVG en danger ! Non à la casse de l’hôpital public !

Rassemblement à l’Hôpital Purpan (Devant le Bâtiment PDV, tramway Purpan) 12H-14H Mercredi 16 décembre
Evénement Facebook
Les mesures d’austérité contre l’hôpital public n’ont pas fini de produire des dégâts. Plus de 22 000 suppressions d’emplois annoncées d’ici 2017 et 3 milliards d’économie à réaliser. L’accès aux soins et leur qualité sont aujourd’hui gravement menacés.
Le CHU de Toulouse n’est pas épargné.
Les restructurations de services s’enchaînent avec leur lot de (...)

12 décembre 2015

Observatoire État d’urgence : appel à contributions

Le Collectif pour l’Union Antiraciste et Populaire 31 s’est constitué en réaction à l’offensive sécuritaire Post-Charlie. Il rassemblait au départ les organisations politiques et associations toulousaines signataires du manifeste "Contre l’union sacrée, pour une union anti-raciste et populaire". Actif depuis le début de l’année 2015, le collectif UAP 31 rassemble aujourd’hui des personnes d’horizons divers engagées dans des organisations militantes, politiques, associatives, étudiantes ou (...)

11 décembre 2015

Face au désastre (S. Kouvélakis)

Par Stathis Kouvélakis - Source : unitepopulaire-fr.org Le 8 décembre 2015
Inévitablement, l’image d’une carte de l’hexagone qui « noircit » à mesure de la progression du vote FN fait surgir la question de savoir si, à l’instar de l’Italie ou de l’Allemagne de l’entre-deux guerres, la France ne serait pas à la veille d’un basculement vers une forme d’ « État d’exception », en d’autres termes vers le fascisme. D’autant que dans les pays en question, la mise en place de cet État a débuté (...)

10 décembre 2015