NPA Haute-Garonne

Récit du rassemblement de soutien à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes du 09/01/16 à Toulouse

Le collectif ZAD appelait à un rassemblement "banquet" (repas partagé) à 13h à côté de la préfecture, et symboliquement non loin d’une boutique Vinci.
Environ 200 personnes au rassemblement, mais surtout un énorme dispositif policier (encore une fois, plus de flics que de manifestantEs). La police a d’abord procédé à des contrôles d’identité systématiques sur les premiers arrivants avant d’arrêter au vu du nombre, puis a forcé les premiers arrivés à s’installer à l’endroit le moins (...)

11 janvier 2016

Un appel à toutes les femmes

NDLR : Nous reproduisons ici la traduction en français de la déclaration du KJA (Kongreya Jinen Azad / Congrès des Femmes Libres du Kurdistan) d’hier, 6 janvier 2016
L’Etat turc poursuit un brutal massacre depuis juillet 2015 dans les villes où les Assemblées du Peuple ont déclaré leur auto-gouvernement. Les femmes sont particulièrement ciblées où qu’elles se trouvent : au seuil de leur maison, à domicile à la table du déjeuner, dans toutes les formes de résistance contre la guerre ou (...)

7 janvier 2016

Bizi ! appelle à la manifestation Bagoaz du 9 janvier à Bayonne

Source : Bizi !
Bizi ! appelle aux manifestations « Ensemble déplaçons les montagnes –Rapprochement des prisonniers basques – Droits humains, résolution, paix » organisées par Bagoaz et Sare à Bayonne et Bilbao le samedi 9 janvier 2016.
Le mouvement altermondialiste du Pays Basque Bizi !, travaillant sur l’urgence écologique, climatique et la justice sociale, en tant qu’acteur de la non-violence attaché à la démocratie et aux libertés fondamentales appelle ses membres et (...)

6 janvier 2016

Etat d’urgence : les « déchus » de la gauche en état de choc ?

Pour François Sabado et Olivier Besancenot, membres du NPA, « La déchéance de nationalité établit l’idée selon laquelle il y aurait "deux catégories de Français". Or, quelle que soit l’atrocité des actes dont il peut être question, lorsque cette sélection est autorisée, on sait quand elle commence et jamais, ni quand, ni comment, elle s’arrête ».
Dans le paquet-cadeau de la réforme constitutionnelle, qui vise à nous apprendre à vivre selon les codes de l’état d’urgence permanent, le (...)

4 janvier 2016