NPA Haute-Garonne

Rassemblement #NuitDebout

Place du Capitole mardi 5 avril à partir de 18h,
Dans un esprit revendicatif et convivial, pour une nouvelle #NuitDebout.
Evènement Facebook
Jeudi 31 mars 2016, après la journée de manifestation réunissant plus de 50.000 personnes à Toulouse et 1 million dans toute la France, nous ne sommes pas rentré.e.s chez nous.
Nous avons occupé le Théâtre Garonne, en écho à l’appel national de la #NuitDebout et en lien avec la Coordination des Intermittents et Précaires (CIP). Nous étions (...)

4 avril 2016

La mobilisation s’amplifie à Toulouse contre la loi « travail » et le gouvernement PS-MEDEF

Le 1er Avril 2016 - Correspondant
C’est une très grosse journée de mobilisation a eu lieu ce 31 mars à Toulouse. 100 000 manifestants selon la CGT et Solidaires. 25 000 selon la Police.
La CGT a structuré la majorité de la manifestation même si dans chacun de ses cortèges la présence de salarié-e-s non syndiqué-e-s était importante. Suivaient FO (avec beaucoup de salarié-e-s d’Airbus), Solidaires et la FSU. A noté la présence de quelques sections de la CFDT, notamment de la (...)

1er avril 2016

Annonce d’une commande exceptionnelle de munitions pour les Flash-balls/Lanceurs de balles de la police française.

Le mardi 29 mars 2016 - Source : OBSlab
Communiqué du 29 mars 2016 de l’Assemblée des blessés, des familles et des collectifs contre les violences policières : Annonce d’une commande exceptionnelle de munitions pour les Flash-balls/Lanceurs de balles de la police française.
Nous apprenons que l’usine Alsetex à Précigné, dans la Sarthe, spécialisée dans le maintien de l’ordre, vient de recevoir de l’État une commande exceptionnelle de "MDCP" (munitions de défense à courte portée) de (...)

30 mars 2016

Toutes et tous en grève et dans la rue !

Manifestation pour le retrait du projet de loi El Khomri à Toulouse
Jeudi 31 mars 10h30
Médiathèque (M. marengo)
Le 31 mars et après, en grève et dans la rue.
Tou-te-s ensemble pour le retrait de la loi Travail
Cela fait maintenant trois semaines que le projet de loi Travail suscite le refus d’une grande partie de la population, des grèves et des manifestations. Après le succès de la mobilisation du 9 mars, le gouvernement a dû faire des concessions pour gagner des soutiens, (...)

28 mars 2016

Après Bruxelles, plus que jamais : sortir de la guerre !

Communiqué du 24 mars 2016
Le Collectif Ni guerres ni état de guerre s’associe à la douleur des proches des victimes des attentats de Bruxelles, ainsi que des morts des bombardements à Raqqa, Mossoul, Alep et tant d’autres villes. Il condamne fermement ces attentats et ces bombardements.
Les attentats de Bruxelles viennent nous rappeler douloureusement que la guerre qu’ont initiée nos gouvernants continue. Par leur politique de guerre en Irak et en Syrie, ils portent une responsabilité (...)

24 mars 2016