NPA Haute-Garonne

Soutien du NPA 31 à la lutte contre l’Autoroute Toulouse-Castres

La Voie Est Libre organisait une marche du 21 au 24 octobre de Verfeil à Castres pour s’opposer au démarrage du chantier de l’autoroute A69. Une marche qui a réuni des centaines de participantEs sur les 4 jours. Bravo au collectif pour leur organisation et leur ténacité !
Nous étions ce samedi 22 Octobre à gambader à travers champs et routes, et surtout à signifier notre refus de ce projet écocide d’un autre temps. Tout comme nous avions participé le 17 avril 2021 au précédent (...)

28 octobre 2022

Les grévistes des raffineries montrent le chemin : Mobilisation générale !

La grève dans les raffineries vient bousculer l’agenda social. L’épreuve de force face à Macron et au patronat pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. En menaçant les grévistes de réquisition, le gouvernement lance un défi à l’ensemble du mouvement ouvrier. Pour nos salaires, contre la réforme des retraites ou de l’assurance chômage, pour défendre le droit de grève, l’heure est à la généralisation des grèves !
Aux côtés de la CGT, de la FSU et de l’ensemble des organisations de gauche du (...)

14 octobre 2022

Solidarité avec les iraniennes, les kurdes, et les peuples en lutte

Rassemblement samedi15 octobre à 15H
Métro Jean Jaurès
En Iran, depuis toujours, les femmes sont en résistance, contre les régimes patriarcaux, totalitaires, islamistes.
Aujourd’hui, depuis l’assassinat de Jina Ameni, les iraniennes et tout le peuple iranien se soulèvent contre le diktat du système politique mis en place par les ayatollahs. Contrairement au discours de la presse dominante qui considère que les révoltes des femmes ne dureront pas, nous, nous sommes certaines que les (...)

13 octobre 2022

Non à la destruction des lycées pro : soutien à la mobilisation du 18 octobre !

On y est. Après plusieurs réformes réduisant les moyens des lycées pros, vidant peu à peu leurs effectifs et rendant flou leur rôle scolaire, Macron se charge en personne de leur déconstruction en faisant de cette réforme un cheval de bataille de son quinquennat et de sa communication.
Heureusement, un large front syndical et divers collectifs appellent à se mobiliser le mardi 18 octobre pour faire reculer la réforme prévue pour être appliquée dès septembre 2023. Une première résistance (...)

13 octobre 2022