NPA Haute-Garonne

28 avril, nouvelle étape vers la confrontation contre le gouvernement

Par Léon Crémieux, le 29 avril 2016
La journée de grève et de manifestations du 28 avril a été contrastée : deux fois moins de manifestants que le 31 mars (500000 manifestants selon la CGT, plus de un million le 31 mars). beaucoup d’actions plus combatives et de jonctions prometteuses ; un accroissement des violences policières et le développement d’une campagne agressive de la droite et du gouvernement.
C’était la 4ème journée de mobilisation générale contre la loi El Khomri (9 (...)

30 avril 2016

Bazar au Bazacle

Toutes les infos sur le site avanti.bazaraubazacle.org

28 avril 2016

En grève prolongée jusqu’au retrait de la loi El Khomri

Manifestation Jeudi 28 avril
11h - Place Arnaud Bernard - Toulouse
Le 28 dans la rue, le 29 on continue ! En grève prolongée jusqu’au retrait de la loi El Khomri.
Le gouvernement a tout essayé pour éteindre le feu allumé par son projet de loi de casse du code du travail. Il a d’abord joué la carte de la répression, en matraquant sans complexe les jeunes qui avaient osé ouvrir la voie à la contestation. Puis il a tenté de nous amadouer. Il a reçu certains représentants d’organisations (...)

28 avril 2016

Le 51ème congrès de la CGT au jour le jour

Par Robert Pelletier, correspondant pour l’Anticapitaliste Hebdo
Lundi 18 avril : Une ouverture tranquille
Le 52ème congrès de la CGT s’ouvre ce lundi à Marseille dans une ambiance de la mobilisation contre la loi travail. La place prise par la CGT dans cette mobilisation met la direction confédérale en situation favorable dans ce congrès.
Un congrès ouvert par la chanson de Moustaki, « Sans la nommer » ventant la révolution permanente. Le secrétaire général de l’UD 13 a tout d’abord (...)

25 avril 2016

Appel de la Nuit Debout : 23 avril, journée de séparation entre le Medef et l’Etat

Nous « nuitdeboutistes » de tous horizons, sommes réunis depuis le 31 mars Place de la République pour réinventer ce monde. Prendre la parole, réfléchir ensemble, c’est déjà résister. Il nous semble maintenant indispensable de passer à la vitesse supérieure, en conjuguant débats et action.
La Nuit Debout a pris ses racines dans les places, elle ne doit pas s’y limiter. Le premier pas, indispensable pour changer ce monde, c’est d’obtenir le retrait de la loi travail. Nous devons donc (...)

23 avril 2016