NPA Haute-Garonne

Solidarité avec les inculpéEs de BDS 31

Communiqué de presse du Comité de Soutien aux inculpéEs BDS toulousainEs.
Rassemblement jeudi 30 juin à 13h devant le tribunal de Toulouse en soutien aux 4 inculpéEs BDS
Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal le 30 juin, "accuséEs" d’avoir participé à une distribution d’un tract de la campagne Boycott – Désinvestissement - Sanctions (BDS).
Ces actions d’information à la population sont inscrites dans le cadre de la campagne internationale BDS qui est, à (...)

28 juin 2016

Le temps de la dislocation

Par Cédric Durand, le 25 juin 2016 Source : Contretemps
Voici venu le temps de la dislocation. Sur fond de désastre économique, d’arrogance bureaucratique et de mépris pour les questions sociales, l’attrait pour le projet européen n’a cessé de reculer ces dernières années. Les forces centrifuges qui se sont accumulées prennent aujourd’hui le dessus. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) est le premier mouvement d’un processus de démembrement de l’Union qui, s’il n’est pas (...)

28 juin 2016

Liberté et Justice pour Redouane Ikil !

Le 30 juin 2016, cela fera 805 jours que Rédouane Ikil, père de famille et ancien directeur de la poste de Bellefontaine est en détention provisoire. Il clame son innocence dans une affaire qui a tout d’une parodie judiciaire à caractère raciste : il est accusé de complicité dans le braquage de deux bureaux de poste à Toulouse, dont celui qu’il avait dirigé. Or 4 années après les faits, le dossier d’instruction est toujours vide ! L’acharnement d’un juge d’instruction le (...)

23 juin 2016

Interdiction de manifester à Paris : une nouvelle mesure de guerre sociale

Le gouvernement a donc confirmé l’interdiction de la manifestation de jeudi 23 juin à Paris. Cette interdiction d’une manifestation syndicale est une première depuis… la guerre d’Algérie. L’état d’urgence, le 49-3, l’interdiction de manifester, le gouvernement utilise donc toute la panoplie des mesures les plus antidémocratiques de la Ve République, des mesures de guerre sociale.
Le gouvernement sait qu’il est ultra minoritaire, complètement illégitime au yeux des travailleurs et de la (...)

22 juin 2016

Dehors la loi travail et son gouvernement de casseurs

Communiqué du NPA
Valls et son gouvernement, valets serviles du MEDEF, s’enfoncent dans la plus abjecte des politiques. Après plusieurs mois de mobilisations, de grève, de rejet massif de la population d’une loi pro-patronale odieuse, après la manifestation regroupant des centaines de milliers de grévistes, ils ne trouvent rien de mieux à déclarer qu’« au vu des violences commises pendant la manifestation parisienne du 14 juin, la CGT ne doit plus appeler à de telles initiatives »/ Et (...)

16 juin 2016