NPA Haute-Garonne

« L’élection de Trump et les combats qui s’annoncent »

Déclaration de l’International Socialist Organization (Article publié le site socialistworker.org de l’ISO, le 11 novembre 2016 ; traduction A l’Encontre).
1° L’élection de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis est un tournant brutal et dangereux, non seulement pour les Etats-Unis, mais pour le monde entier. Il s’agit d’un tournant décisif qui représente le dernier échec des partis de centre droit et de centre gauche dans les pays capitalistes avancés à la suite de la Grande (...)

14 novembre 2016

Déclaration de Philippe Poutou sur les élections américaines

Élection de Donald Trump, la fièvre réactionnaire d’un monde malade du capitalisme
Trump, le candidat milliardaire qui se prétend anti-système alors qu’il en est le pire produit, a au final remporté l’élection présidentielle américaine. Le magnat de l’immobilier, multimilliardaire, symbole même de la brutalité du capitalisme, a récolté les fruits pourris du bilan d’Obama qui a mené une politique soumise aux intérêts de Wall Street, trahissant ainsi les espoirs qu’il avait suscités.
Le (...)

9 novembre 2016

Manifestation des personnels de la santé en grève

Le dernier reportage de l’équipe NPA TV toulousaine. Des supers images de l’impressionnante manifestation des personnels de la santé (et des pompiers) de Haute-Garonne ce 8 novembre à Toulouse !

9 novembre 2016

MigrantEs : Nuit et Brouillard sur Stalingrad

Le jour s’est levé sur Paris sans que nous y prenions garde. Cela fait au moins cinq heures, peut-être six que se déroule l’opération de démantèlement des campements de migrantEs ce vendredi 4 novembre autour des métros Stalingrad et Jaurès. Samiullah, Mustapha et Samir* sont perdus, les yeux éteints. Nous n’avons plus de mots de réconfort. Ces mots seraient indécents. L’impuissance est devenue un vide, un gouffre. Ils se sont mis en retrait de la cohue qui pousse vers les cars. Ils (...)

9 novembre 2016

Victoire de la fièvre réactionnaire aux Etats-Unis : Une société malade du capitalisme…

Trump, le candidat milliardaire qui se prétend antisystème alors qu’il en est le pire produit, a au final remporté l’élection présidentielle américaine. Le magnat de l’immobilier, multimilliardaire, symbole même de la brutalité du capitalisme, a récolté les fruits pourris du bilan d’Obama qui a mené avec cynisme une politique soumise aux intérêts de Wall Street trahissant les espoirs qu’il avait suscités.
Trump, le Le Pen américain
Le démagogue Trump a flatté les vieux démons de la (...)

9 novembre 2016