NPA Haute-Garonne

Pierre Stambul arrêté, le gouvernement relaie toujours plus fort la politique criminelle de l’Etat d’Israël.

Le NPA 31 s’insurge contre l’arrestation arbitraire de Pierre Stambul co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Cette arrestation, qui a eu lieu à Marseille cette nuit en utilisant le « protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé », est une provocation.
Le gouvernement français, toujours fidèle soutien des dirigeants israéliens dans leur politique coloniale veut faire taire celles et ceux qui dénoncent l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme et (...)

9 juin 2015

Nouvelle mobilisation contre la loi sur le renseignement

Article La dépêche du midi - 9 juin 2015
Un peu plus d’une soixantaine de manifestants se sont rassemblés hier soir square de Gaulle pour dire leur opposition à la loi sur le renseignement. C’est à la veille du vote au Sénat que le Nouveau Parti Anticipaliste (NPA), le Parti Pirate (PP) et la Ligue des droits de l’homme (LDH) notamment ont tenu à manifester une nouvelle fois. Mais contrairement au 4 mai, la mobilisation n’a pas pris. Antoine Maurice, conseiller municipal d’opposition (...)

9 juin 2015

Non à la répression au collège Bellefontaine

Face aux procédures engagées par le rectorat de Toulouse contre 5 professeurs du collège Bellefontaine (mutations d’office et procédures disciplinaires) le NPA appelle tous les salariés à défendre le droit de grève et d’expression.
Ces 5 professeurs, après une grève de 3 semaines pour obtenir des moyens adaptés aux besoins de leur collège, ont été, avec d’autres membres du personnel, en butte aux agissements d’un chef d’établissement dont le rectorat lui-même a désavoué les actes en le (...)

26 mai 2015

Soutien du NPA 31 aux grévistes de TISSEO !

Entrant dans leur 7ème semaine de grève, les traminots de TISSEO sont toujours mobilisés pour une augmentation de salaire de de 20€ par mois. La direction, elle, ne veut pas dépasser 6,47 € ce qui ne couvre même pas l’augmentation de la mutuelle des salariés.
Refusant toute négociation, les dirigeants ont choisi l’intimidation, que ce soit avec un courrier de menaces de sanctions envoyé à 200 chauffeurs, ou par la plainte contre les syndicats qui organisent le « filtrage des bus ». Cette (...)

19 mai 2015