NPA Haute-Garonne

Souscription 2015 du NPA 31

A Toulouse et dans le 31, FAIRE VIVRE L’ANTICAPITALISME
Le NPA 31 a besoin de vous. Nous sommes présentEs au quotidien dans les luttes sociales, écologiques, internationalistes, féministes, pour les droits des LGBT, contre la répression... Le NPA 31 joue un rôle à part entière sur la scène politique en Haute-Garonne. Palestine, Sivens, contre l’austérité,... bien souvent nous sommes à l’initiative et notre action compte dans une situation où, plus que jamais, le monde du travail, la (...)

7 août 2015

Grèce. « Non à la mutation mémorandaire de SYRIZA »

Nous reproduisons ici un texte publié sur le site alencontre.org par Antonis Ntavanellos le 4 Août 2015. A. Ntavanellos est un animateur de la plateforme de gauche de Syriza.
Grèce. « Non à la mutation mémorandaire de SYRIZA » Par Antonis Ntavanellos
Le jeudi 30 juillet 2015 s’est tenu le Comité central de SYRIZA. Alexis Tsipras lança une véritable offensive contre les parlementaires s’étaient opposés à l’accord du 13 juillet. L’attaque visa aussi le Courant de gauche, le Red Network. (...)

4 août 2015

Manifestation : les Kurdes veulent faire tomber le masque turc

Article La dépêche du midi - 27 juillet 2015
Près de 150 personnes ont manifesté dimanche soir, à l’appel de la Maison Franco-Kurde de Midi-Pyrénées. Rassemblés place du Capitole à Toulouse, ils ont reçu le soutien de plusieurs partis politiques, Parti de Gauche et NPA en tête. Tous ont exprimé leur « solidarité aux familles des 32 victimes et aux blessés de l’attentat barbare qui a frappé la Fédération des Associations des Jeunes Socialistes à Suruç », en Turquie, le lundi 20 juillet. (...)

27 juillet 2015

Non à l’accord Tsipras-Troika !

Hollande et Merkel étranglent les travailleurs et le peuple grec.
Non à l’accord Tsipras-Troika !
Non à l’austérité !
Le Non au référendum grec de dimanche dernier soufflait un immense vent d’espoir en Europe pour toutes celles et tous ceux qui tentent de mettre en échec les politiques d’austérité.
Face à cela, la Troïka, Hollande et Merkel en tête, ont tout fait pour mettre à genoux le peuple grec. Tsipras, soutenu par une large majorité de grecs, aurait pu faire le choix de (...)

14 juillet 2015