NPA Haute-Garonne

Retrait de la loi séparatisme : Stop à l’islamophobie d’État !

Pour signer la pétition
Le sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public.
L’heure est extrêmement grave. Le point de non-retour est atteint.
Profitant de nos émotions suscitées par des actes terroristes, le gouvernement, l’Assemblée Nationale et le Sénat continuent d’accuser et (...)

12 avril 2021

Face aux mesures liberticides et à l’extrême droite, construisons un front des libertés le plus large possible (communiqué unitaire)

Il souffle un vent mauvais sur la France. L’idéologie de l’extrême droite, son vocabulaire, ses attaques discriminatoires et racistes, son obsession identitaire sont toujours plus relayés par le gouvernement et la droite. Le cours suivi par le gouvernement établit un climat dangereux, dans lequel certains groupes d’extrême droite se pensent autorisés à agir en toute impunité.
Cela se fait au moyen de lois liberticides et discriminatoires qui organisent une société de surveillance (...)

9 avril 2021

Le procès en islamo-gauchisme initié par le gouvernement incite l’extrême-droite à passer à l’action

Ce jeudi 25 mars, 8 nervis de l’Action Française ont fait irruption dans le Conseil Régional d’Occitanie avec une banderole « islamo-gauchistes, traitres à la France ». Leur action a rapidement été stoppée par le service de sécurité du Conseil Régional. L’action de ce groupuscule royaliste et antisémite pourrait être anecdotique. Mais elle se situe dans un contexte marqué par une double offensive du gouvernement, contre les musulmans et contre le mouvement ouvrier.
En effet, Darmanin, (...)

26 mars 2021

Les AED en grève et mobilisés pour leurs droits !

Ce jeudi 25 mars, les AED (Assistant d’éducation), se sont mobilisés dans plusieurs villes de France, dont Toulouse. Elles et eux qui sont en première ligne se battent pour la reconnaissance de leur statut, pour des augmentations de salaires, pour obtenir la prime REP et REP+, pour la diminution du temps de travail et l’embauche de personnels sur postes pérennes.
Cette mobilisation fait suite à d’autres journées de grèves qui ont eu lieu ces derniers mois, installant ainsi le mouvement (...)

26 mars 2021

Erdogan ordonne, Macron exécute : liberté pour les militantEs kurdes !

La police française vient de procéder à des perquisitions et interpellations chez des militantes et militants kurdes à Marseille et ailleurs en France.
Ces mesures policières contre les représentantEs d’un peuple en lutte sont inadmissibles.
De toute évidence, Macron et son gouvernement appliquent scrupuleusement les consignes du dictateur Erdogan plus que jamais décidé à mettre au pas toute résistance organisée en Turquie ou ailleurs, par exemple en décidant la dissolution du HDP, (...)

25 mars 2021