NPA Haute-Garonne

Contre Macron et son monde, à partir des 7 et 8 mars, bloquer le pays, partout et en même temps !

Le 16 février est la 5e journée de mobilisation d’un mouvement historique contre la réforme des retraites. Dans plusieurs villes, les manifestations de samedi dernier étaient les plus grosses de l’histoire ! Face à cela, Macron et le gouvernement se donnent une image d’intransigeance. Mais comment maintenir une réforme aussi injuste qu’injustifiée alors que 90 % du monde du travail rejette ce projet ? Macron et sa clique ont perdu leur légitimité, mais ont choisi de poursuivre le bras de (...)

14 février 2023

Latécoère : Nouvelle casse sociale en cours en Haute-Garonne

Rassemblement organisé par la CGT ce mercredi 15 février à partir de 8h30 devant le siège de Latécoère, 135 rue de Périole à Toulouse
6 ans après sa construction, et 5 ans après l’OPA de Searchlight Capital sur le groupe Latécoère, la fameuse "usine du futur 4.0", construite à Montredon, près de Toulouse en 2018 à grands coups d’aides publiques, est menacée de délocalisation. Les locaux, une fois vidés, devraient accueillir les autres activités de production de l’équipementier, depuis (...)

14 février 2023

Soirée-débat : Réforme des retraites, réforme sexiste, préparons la grève féministe !

Jeudi 16 février – 18h – Bourse du travail
Au programme : Des témoignages de travailleur·ses L’intervention de Geneviève Azam, économiste, membre d’Attac pour décrypter la réforme et ses impacts Suivi d’un débat sur les luttes avec les participant·es
Métiers féminisés et dévalorisés, inégalités salariales, pensions impactées, carrières hâchées, temps partiels imposés, pénibilité non reconnue, la réforme des retraites décryptée !
Les associations et collectifs féministes, les (...)

14 février 2023

Retraites : rien à attendre du Parlement. Construisons une grève dure et qui dure !

La mobilisation du 31 janvier est un succès ! Deux millions et demi de personnes ont battu le pavé, plus que le jeudi 19 janvier. L’heure est à l’intensification de la mobilisation : battre le fer tant qu’il est chaud, pour mettre en minorité ce gouvernement et imposer le retrait pur et simple de la réforme.
Une colère qui grandit
« Bordélisation »,« paresseux », « bobos »… Les provocations d’un gouvernement de moins en moins légitime mais toujours aussi méprisant n’ont pas enrayé la (...)

2 février 2023