NPA Haute-Garonne

Ménard n’a pas sa place à Toulouse !

Ménard, maire d’extrême-droite de Bézier, soutenu par le FN, vient donner une conférence à Toulouse.
La politique de Ménard, nous la connaissons trop bien : stigmatisation des musulmans, nostalgie de l’OAS, politiques hostiles aux couches populaires et ordre moral !
Cet individu, les politiques et les idées qu’il défend doivent être combattues pied à pied. La division des opprimés, la haine des étrangers, et les petites provocations au relents vychistes ne devraient pas avoir leur (...)

16 mai 2015

Contre l’austérité de Valls et de Moudenc, imposons une autre politique

L’austérité n’en fini plus de s’aggraver. Salaires, emplois, services publics, protection sociale... Tout y passe. Du pacte de responsabilité à la loi Macron en passant par les coupes budgétaires pour les collectivités locales, le gouvernement Valls mène l’une des politiques les plus réactionnaires de ces dernières décennies. Après le 9 avril et le premier mai, une nouvelle grève interprofessionnelle pourrait avoir lieu début juin. La construction du rapport de force contre ce gouvernement (...)

13 mai 2015

Une mobilisation pour dire non au projet de loi renseignement

Article La dépêche - 5 mai 2015
À la veille du vote à l’Assemblée nationale du projet de loi renseignement, près de 200 personnes ont répondu hier en fin de journée à l’appel square de Gaulle des nombreux partis politiques (Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche) et associations (Amnesty International, Ligue des droits de l’homme). Leur souhait étant de marquer leur opposition vigoureuse au texte.
Parmi eux, Gaëtan estime qu’il s’agit d’une loi de « surveillance de masse ». « (...)

5 mai 2015

Non à la surveillance généralisée

A l’appel de l’Observatoire des Libertés et du Numérique
Non à la surveillance généralisée
Rassemblement contre le projet de loi renseignement Lundi 4 mai 2015 à 18h30, Square Charles De Gaulle (Toulouse, M° Capitole)
Le 5 mai, les députés sont appelés à voter le projet de loi renseignement. Les débats ont eu lieu du 13 au 16 avril dans le cadre de la procédure d’urgence. À l’issue de cet examen, le texte soumis au vote consacre un dispositif liberticide, qui expose tous les citoyens (...)

4 mai 2015

Réunion interdite : le NPA contre-attaque

Article La dépêche du midi - 15 avril 2015
Interdit de réunion par Jean-Luc Moudenc, qui avait refusé le 31 mars dernier de lui ouvrir la salle Barcelone en vue de la réception de Farid Esack, président de BDS Afrique du Sud, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) n’entend pas en rester là. Réuni hier au siège toulousain de la Ligue des droits de l’Homme, le NPA, entouré de soutiens associatifs, syndicaux et politiques, a annoncé son intention de saisir la justice administrative.
« (...)

15 avril 2015