NPA Haute-Garonne

Une assemblée qui sera illégitime et que nous combattrons

Communiqué du NPA
Avec plus de 51 % d’abstention, le résultat du premier tour des législatives est celui d’une République malade et de plus en plus antidémocratique. La République en Marche devrait avoir la majorité absolue à l’Assemblée avec les voix de 16% des inscritEs… Ce résultat montre que ce gouvernement n’a aucune légitimité pour gouverner par ordonnances et encore moins pour détruire nos acquis sociaux, le code du travail, la sécurité sociale. Le monde du travail doit, par la mobilisation, imposer (...)

Marche des fiertés 2017 à Toulouse

Marche des fiertés 2017
Face à ce nouveau gouvernement, mobilisons-nous contre les discriminations, pour l’égalité des droits
Samedi 10 juin 14h - Place du Capitole
Ce samedi 10 juin 2017 a lieu la Marche des Fiertés. C’est une échéance importante pour la visibilité de la lutte pour l’égalité des droits.
Pourtant la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTI ne saurait se limiter à une seule journée d’action et de fête. C’est au quotidien que nous devons mener le combat contre (...)

Communiqué du NPA. Macron en marche, au pas de course, contre les droits sociaux

Même si rien ne sera annoncé officiellement avant le deuxième tour des législatives, il est clair que Macron et son gouvernement veulent aller vite, profiter des marges de manœuvres que leur offre la victoire de la présidentielle et celle annoncée des législatives, pour satisfaire les exigences du MEDEF.
La lettre « programme de travail » envoyée mardi aux confédérations syndicales et rendue publique par la presse est claire :
Publication des ordonnances avant la fin septembre. Si aucun contenu (...)

34èmes Rencontres Internationales de Jeunes 2017

Evènement Facebook
Du 23 au 29 juillet 2017, dans le Sud de l’Italie, auront lieu les 34èmes Rencontres internationales de jeunes, qui rassemblent chaque année plusieurs centaines de jeunes militant-e-s et sympathisant-e-s de la gauche radicale, venant principalement de pays européens mais aussi d’ailleurs. Ces Rencontres sont organisées par les jeunes de la Quatrième internationale, dont le NPA est observateur en France.
Cette semaine de rencontres est l’occasion de discuter, d’échanger, de (...)

En mémoire des victimes du fascisme et de l’État policier

Rendez-vous samedi 3 juin à 15h à la médiathèque José Cabanis pour une manifestation
Evènement Facebook
« Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, en réunion et avec usage ou menace d’une arme ». Voilà comment la justice définit « l’affaire Clément Méric ».
Depuis 4 ans, les assassins de notre camarade se baladent tranquillement dans les rues sans que la justice ne se soucie d’eux. Et depuis 4 ans, tout est fait pour oublier.
Sa mort est présentée comme le résultat d’une (...)

Manifestation contre les fermetures des collèges Badiou et Bellefontaine

Manifestation
Mercredi 31 Mai - 14h30 - Métro Saint Agne
Après la réussite, vendredi 19 mai, du rassemblement et du concert de soutien de Mouss et Hakim, la mobilisation contre les fermetures des collèges Badiou et Bellefontaine continue. De nombreuses familles continuent de refuser d’inscrire leurs enfants dans leur nouveau collège d’affectation (Balma, Bellevue, Fermat, Les Chalets ou Tournefeuille), réaffirmant leur volonté de maintenir l’inscription au collège Raymond Badiou, leur collège de (...)

Education Nationale : Pas d’état de grâce pour ce gouvernement !

Macron, Blanquer,
Pas d’état de grâce pour ce gouvernement : Organisons les ripostes !
L’élection de Macron annonce une politique de combat contre l’ensemble des travailleurSEs. Le démantèlement du code du travail va s’accélérer. Ce que Macron présente comme nouveau et moderne, c’est en fait faire tourner à l’envers la roue du progrès social !
Blanquer : la droite réactionnaire à l’éducation nationale.
Le nouveau ministre de l’Education nationale J.M. Blanquer a passé le quinquennat Sarkozy dans les hautes (...)

0 | ... | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | 88 | ... | 560