NPA Haute-Garonne

Vous n’aurez pas nos 5 euros par mois !

Pas de marche arrière sur les aides au logement !
Vous n’aurez pas nos 5 euros par mois !
Rassemblement mardi 5 septembre à 10h devant le Crous de Toulouse.
Lien de l’événement Facebook
La coupe uniforme de 5 euros par mois et par allocataire sur les aides au logement (APL, ALF et ALS) fait un vacarme compréhensible étant donné l’atteinte qu’elle représente pour de nombreuses personnes.
Alors que la précarité des plus jeunes s’accroît et que le nombre d’expulsions locatives ne cesse d’augmenter (...)

Parking du CHU à l’hôpital Purpan : Pour le maintien de la gratuité

Signez la pétition
Pour faire face aux problèmes de stationnement au sein de l’hôpital Purpan, la direction du CHU a mis en place un projet de rénovation des parkings qui devrait être terminé au mois de septembre de cette année.
Cette restructuration provient de plusieurs dysfonctionnements constatés sur l’hôpital : forte mixité avec mise en concurrence du personnel et des visiteurs ; mésusages avec l’utilisation des places de stationnement du CHU comme parking relais pour les personnes désirant se (...)

Assez d’acharnement ! Liberté pour Salah Hamouri !

[Signez la pétition
>http://liberezsalahhamouri.wesign.it/fr]
A Toulouse,
Rassemblement Vendredi 8 septembre
18h - Métro Jean-Jaurès
Six mois de « détention administrative » viennent d’être requis contre Salah Hamouri, militant franco-palestinien détenu par Israël durant plus de six ans entre 2005 et 2011, et de nouveau interpellé par les autorités israéliennes le 23 août.
La détention administrative israélienne permet à l’armée de maintenir quiconque en prison, pour des périodes de six mois (...)

De Foix à Bruxelles, pour l’interdiction des pesticides !

Ce jeudi 17 août 2017, à Foix, le procès des Faucheuses et Faucheurs Volontaires qui devait juger 21 prévenu-e-s sur des faits de droit commun (avoir rendu impropres à la vente des bidons de pesticides), va devenir, grâce à la demande de Me Thumerelle, l’avocat et au soutien inattendu de la procureure, un procès sur le fond, sur la toxicité de ces produits et leur éventuelle interdiction, et ce, devant la Cour européenne de justice à Bruxelles !
Réponse le 12 octobre, sachant que les magistrat-e-s (...)

Le 28 septembre 2017, pour un avortement libre et gratuit, partout et pour toutes !

Le droit à l’IVG : une bataille loin d’être gagnée !
40 % des femmes vivent dans un Etat où l’avortement est interdit. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estime à environ 21 millions le nombre d’avortements clandestins pratiqués dans le monde chaque année entrainant la mort d’environ 47 000 femmes, ainsi que des traumatismes et incapacités temporaires ou permanentes sur 5 à 8,5 millions d’entre elles. C’est 1 femme toutes les 9 minutes qui meurt d’un avortement clandestin.
En 2016, 68 pays (...)

Communiqué unitaire concernant le tirage au sort et APB dans l’Académie de Toulouse

Selon les chiffres du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 87 000 lycéen-ne-s se retrouvent actuellement sans affectation pour la rentrée de septembre 2017. La raison ? La plupart des filières universitaires de France ont fixé des capacités d’accueil limitées en première année de Licence. Les candidat-e-s à ces formations font l’objet d’un tirage au sort via l’application en ligne Admission Post-Bac qui les choisit au hasard. Dans l’Académie de Toulouse, les postulant-e-s prioritaires (...)

Universités : la sélection n’est pas la solution !

Le gouvernement vient d’annoncer un plan de coupes budgétaires de 331 millions d’euros dans l’enseignement supérieur et la recherche. Le candidat Macron avait pourtant annoncé lors de sa campagne qu’il souhaitait « sanctuariser le budget de l’enseignement supérieur ». On voit ce que vaut ce genre de promesses lorsqu’elles sont prononcées par des hommes politiques uniquement préoccupés de sanctuariser les intérêts des plus riches et des grandes entreprises. Edouard Philippe vient en effet d’annoncer une (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 560