NPA Haute-Garonne

Procès AZF : Interview de Philippe Saunier (CGT Chimie) suite à la condamnation de Grande-Paroisse

AZF : « Derrière Grande-Paroisse c’est le groupe Total. Celui-ci est responsable de la politique qui a amené l’accident. Il a ensuite tout fait pour échapper à ses responsabilités. »
Seize ans après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001, qui avait fait 31 mortEs et des milliers de blesséEs, l’entreprise Grande-Paroisse, filiale à 100% du groupe Total, est reconnue coupable. Le directeur a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende et l’entreprise à (...)

Felipe de Bourbon et Rajoy, putschistes ! Macron et Union européenne, complices !

Felipe de Bourbon et Rajoy, putschistes !
Macron et Union européenne, complices !
Bas les pattes devant la Catalogne !
Le NPA soutient depuis le début le droit démocratique à l’autodétermination du peuple de Catalogne. Il a salué la proclamation de la République indépendante catalane le 27 octobre, une décision qui respecte la volonté majoritaire du référendum du 1er octobre. La Catalogne vient d’ouvrir un processus qui – en s’élargissant aux mouvements démocratiques et sociaux aussi en dehors de la (...)

1917-2017 : Actualités de la révolution

A l’initiative du NPA 31 - Prix Libre - Repas - Buvette
Evènement Facebook
18h : Débat avec Olivier BESANCENOT
20h : Concert avec le SIDI WACHO SOUND SYSTEM
Avec IDIK (Duo acoustique - Montpellier) HENTRENAMIENTOH (Hip Hop - Chili) DJ ADO BEAT (Cumbia - Chili)
Olivier Besancenot animera un débat autour de son dernier livre intitulé « Que faire de 1917 ? » (éditions Autrement). Octobre 1917 : les bolcheviks prennent le pouvoir en Russie. Révolution ou coup d’Etat ? Soulèvement démocratique ou (...)

Solidarité internationale contre la répression en Catalogne

Rassemblement
Vendredi 27 octobre 2017 à 18H Monument aux morts (Métro François Verdier)
Evènement Facebook
Nous exprimons notre solidarité avec le peuple catalan qui se mobilise de manière pacifique et massive pour défendre son droit à décider de son avenir.
Nous condamnons fermement la répression policière qui a blessé près de 900 personnes le 1er octobre, jour du référendum organisé par le gouvernement catalan. Et nous condamnons la brutalité dont fait preuve le gouvernement de Mariano Rajoy : en (...)

Soutien aux étudiantEs sans fac du Mirail !

Depuis mardi, le collectif de soutien aux étudiantEs sans fac de l’Université Toulouse-Le Mirail (Jean Jaurès) occupe le bâtiment de la présidence afin de demander l’inscription de 80 personnes. Grâce à la mobilisation, une cinquantaine d’entre elles et eux ont déjà été acceptés par l’Université.
Victimes du tirage au sort sur APB, de la mise en place des capacités d’accueil dans toutes les filières en Licence 1 et de la nouvelle loi sur la sélection à l’entrée du Master 1, il y a encore à l’heure actuelle, (...)

10ème jour de grève des transporteurs de sang du CHU de Toulouse !

Une quinzaine de grévistes et des militants de la CGT se sont invités aujourd’hui à l’ARS pour enfin être entendus sur leurs revendications. En effet depuis plusieurs mois ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et la mise en danger des patients à cause de nombreux dysfonctionnements.
Ces agents transportent quotidiennement entre les différents hôpitaux de Toulouse des prélèvements, du sang pour des transfusions, des produits de chimiothérapie, des produits nécessaires à des soins (...)

Rassemblement : #MeToo dans la vraie vie, à Toulouse

Rassemblement dimanche 29 octobre 13h30 - Allées Jean Jaurès
Evènement Facebook
Construire un mouvement contre les violences faites aux femmes
L’affaire Weinstein a été un déclencheur pour libérer la parole des femmes qui se sont mises à raconter les violences dont elles ont été victimes avec les hashtags #BalanceTonPorc et #MeToo… Mais pour mettre fin aux violences il ne suffira pas de les visibiliser sur internet même si c’est une étape nécessaire. Se pose donc maintenant la question des suites à (...)

Catalogne-Etat espagnol. Un coup d’Etat mené par l’Etat

Source : A l’encontre Par Josep Maria Antentas
1° Un coup d’Etat mis en œuvre par l’Etat lui-même. Voici la façon la plus simple de définir la batterie de mesures que le gouvernement de Mariano Rajoy, avec l’appui du PSOE et de Ciudadanos, a rendu publique samedi dernier et qu’il soumettra à l’approbation du Sénat [où le PP dispose d’une majorité absolue] vendredi 27 octobre. Au-delà de l’application de l’incertain article 155, Rajoy a annoncé la suspension de fait de l’autogouvernement catalan dans son (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 608