NPA Haute-Garonne

Redouane Ikil, après l’acharnement judiciaire, l’acharnement patronal ?

Communiqué du NPA 31
Redouane Ikil, directeur d’agence postale et accusé de complicité dans une affaire de hold-up, a été acquitté en juin dernier par la cour d’Assises de Toulouse.
Après 38 mois de détention provisoire, des dizaines de recours pour y mettre fin, on pensait l’affaire en bonne voie (même si le parquet, continuant son acharnement, a fait appel) ; c’était sans compter sur la direction de la Poste, employeur de Redouane Ikil : celle-ci a entamé une procédure de licenciement pour cause (...)

Réunion publique : Comprendre les ordonnances, combattre Macron et « son monde »

Avec Simon Picou
Syndicaliste au Ministère du travail Mardi 19 Septembre
20h – local du NPA
9, rue Corneille Toulouse (Métro Arènes)
Evènement Facebook
Le NPA 31 invite Simon Picou, syndicaliste au ministère du travail et spécialiste en droit du travail, pour animer une réunion publique - débat autour des ordonnances Macron. Entre deux journées de grèves et de manifestations (le 12 et le 21 septembre), cette réunion sera l’occasion de faire le point sur le contenu précis et les conséquences (...)

Rassemblement : « Liberté pour Salah Hamouri et les prisonniers palestiniens ».

Rassemblement « Liberté pour Salah Hamouri et les prisonniers palestiniens ».
Vendredi 8 septembre à 18h – Métro Jean Jaurès à Toulouse
Evènement Facebook
Le 23 août, trois jours après avoir obtenu son diplôme d’avocat, Salah Hamouri, un franco-palestinien de 32 ans a été arrêté à son domicile de Jérusalem-Est par les forces d’occupation israéliennes, dans l’arbitraire le plus total et placé en détention administrative pour six mois sur décision du ministère de la défense.
La détention administrative est une (...)

Philippe Poutou dans la vallée de le Roya

Communiqué du NPA 06
Depuis un an, des habitant(e)s de la Roya sont harcelé(e)s pour l’assistance qu’ils apportent aux réfugiés parvenus sur le territoire français.
Cette solidarité est mise à mal en permanence par les services de l’Etat qui ont déployé un important dispositif policier dans la vallée à seule fin d’entraver les démarches d’accompagnement des demandeurs d’asile.
13 réfugiés ont également trouvé la mort en tentant d’échapper à ce dispositif. Ce 4 septembre, le tribunal administratif a (...)

Loi travail : les droits des femmes passent (aussi) à la trappe

Source : Blog de Médiapart
Les ordonnances ne sont pas neutres. Elles vont accroître les inégalités professionnelles, car « les salariés les plus touchés sont ceux en CDD ou travaillant dans des petites entreprises. Deux catégories où les femmes sont surreprésentées », alertent plus de 60 personnalités et organisations féministes.
Emmanuel Macron l’a promis. Les femmes seront la grande cause nationale du quinquennat. Il est élu depuis à peine 150 jours et il a déjà réussi à se faire mentir 3 fois. Une (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 560