NPA Haute-Garonne

Appel à soutien au collectif AutonoMIE

Appel à soutien au collectif AutonoMIE et à la réquisition des jeunes mineurs étrangers de la rue Glacière à Toulouse
Rassemblement vendredi 23 février
à partir de 9h au Tribunal d’instance : 40 avenue Camille Pujol
Evènement Facebook
Communiqué du NPA :
Le collectif AutonoMIE a été créé en 2016 à Toulouse pour défendre les mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s. Il informe et alerte sur la situation de ces jeunes et les aide dans les démarches administratives. Les jeunes qui s’organisent au sein de ce (...)

Commandant YPG : Afrin sera le Vietnam de l’État turc

Source en anglais, avec interview en kurde
Un commandant YPG, Manî Egîd, croit qu’Afrin deviendra un second Vietnam pour l’État turc.
En trois heures, l’État turc prétendait conquérir Afrin avec l’aide de ses recrues islamistes. En attendant, 23 jours ont passé et la seconde armée la plus forte de l’OTAN est encore bloquée aux frontières. Le commandant YPG Manî Egîd nous a parlé de la situation à Afrin.
« Afrin est attaquée de tous côtés, mais les militaires turcs n’ont fait aucune réelle progression (...)

Rassemblement de soutien aux salarié.e.s licencié.e.s de la Ligue de l’enseignement

Appel à rassemblement de soutien aux salarié.e.s licencié.e.s de la Ligue de l’enseignement devant le Conseil des Prud’Hommes
Mercredi 7 février à 13h30
6 Rue Antoine Deville à Toulouse
33 salarié.e.s licencié.e.s, des centaines transféré.e.s pour rien !
Rappel des faits
En 2015, la Ligue de l’enseignement, association d’éducation populaire, est en redressement judiciaire avec 8 millions d’euros de déficit ! La Ligue de l’Enseignement, c’est + de 60% de subventions publiques. En 2016, la direction de (...)

Appel a la solıdarıté avec Efrîn, sous les bombes de l’armée turque

Manifestation à Toulouse
Samedi 27 janvier – 15h – Place du Capitole
Les avions de guerre turcs bombardent la ville kurde d’Efrîn, au nord de la Syrie. Plusieurs civils ont été tués et de nombreux autres blessés.
Les attaques de la Turquie touchent non seulement les Kurdes, mais aussi les Assyro-Chaldéens, les Arabes et toutes les autres composantes de la population d’Efrîn.
L’agression de la Turquie contre la population d’Efrîn est un crime contre l’humanité, identique à ceux commis par Daesh (...)

Vacance de pouvoir au CHU de Toulouse !

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué du 24 janvier 2018 de la CGT et de SUD du CHU de Toulouse. Il n’y a plus de directeur à l’hôpital de Toulouse... et donc plus de possibilité d’assigner les agents qui veulent faire grève. Les personnels se rassembleront jeudi 25 janvier à 14h à l’Hôtel Dieu. Ils se battent pour des embauches et l’amélioration de leurs conditions de travail. Le NPA est entièrement solidaire de leur combat.
L’ancien Directeur du CHU de Toulouse Raymond Lemoign a quitté ses (...)

Tribune unitaire - Aujourd’hui et demain, combattre la sélection à l’entrée de l’université

Ce 15 janvier ouvre Parcoursup, la nouvelle plateforme d’orientation post-bac. Derrière cette réforme d’apparence technique, mal préparée, imposée à marche forcée après l’échec programmé d’Admission post-bac (APB), se cache la mise en place de la sélection à l’entrée de l’université. Nous, lycéen·nes, étudiant·es, personnels de l’enseignement secondaire et supérieur, appelons à une mobilisation d’ampleur contre ce recul historique du droit à l’éducation.
Nous demandons l’arrêt de la mise en place de la réforme (...)

Rassemblement : Non à l’annexion d’Al Quds / Jérusalem

Évènement Facebook
Rassemblement : Non à l’annexion d’Al Quds / Jérusalem
Samedi 13 janvier - 15h - Métro Jean Jaurès à Toulouse
La décision unilatérale du président des USA de déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem reconnaît de fait l’annexion de Jérusalem et son « unification » par l’état d’Israël. Seul Netanyahou l’approuve chaleureusement.
Il y a 70 ans, dans le cadre de sa politique du fait accompli, Israël s’est emparé de la partie ouest de la ville, et il y a 50 ans, il occupait Jérusalem-Est (...)

Bulletin Airbus et sous-traitants - Janvier 2018

Rupture conventionnelle collective : le cadeau de Noël du gouvernement au patronat
L’encre des ordonnances et de leurs décrets d’application est à peine sèche que les employeurs se précipitent pour en faire usage contre les salariéEs. La première attaque est la rupture conventionnelle collective (RCC). Cette nouvelle arme va permettre aux patrons de supprimer des milliers d’emplois sans avoir à justifier d’une raison économique, à élaborer un plan social, ni à proposer des reclassements. Ce dispositif (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 624