NPA Haute-Garonne

Un plan mobilité 2020-2025-2030 inacceptable

Le conseil syndical de Tisséo collectivité doit approuver le jeudi 08 février le plan mobilité 2020-2025-2030. Ce document est très important car il programme les investissements en matière de transport pour les prochaines années.
Malgré un débat public à l’automne 2017 et des conclusions qui ont montré les limites du projet, quasiment rien n’a été changé dans le projet initial hormis des miettes supplémentaires pour le vélo (10 millions supplémentaires sur près de 4 milliard d’Euros de budget global).
Le (...)

Rassemblement de soutien aux salarié.e.s licencié.e.s de la Ligue de l’enseignement

Appel à rassemblement de soutien aux salarié.e.s licencié.e.s de la Ligue de l’enseignement devant le Conseil des Prud’Hommes
Mercredi 7 février à 13h30
6 Rue Antoine Deville à Toulouse
33 salarié.e.s licencié.e.s, des centaines transféré.e.s pour rien !
Rappel des faits
En 2015, la Ligue de l’enseignement, association d’éducation populaire, est en redressement judiciaire avec 8 millions d’euros de déficit ! La Ligue de l’Enseignement, c’est + de 60% de subventions publiques. En 2016, la direction de (...)

Appel a la solıdarıté avec Efrîn, sous les bombes de l’armée turque

Manifestation à Toulouse
Samedi 27 janvier – 15h – Place du Capitole
Les avions de guerre turcs bombardent la ville kurde d’Efrîn, au nord de la Syrie. Plusieurs civils ont été tués et de nombreux autres blessés.
Les attaques de la Turquie touchent non seulement les Kurdes, mais aussi les Assyro-Chaldéens, les Arabes et toutes les autres composantes de la population d’Efrîn.
L’agression de la Turquie contre la population d’Efrîn est un crime contre l’humanité, identique à ceux commis par Daesh (...)

Une vacance de pouvoir qui rétablit le droit de grève au CHU de Toulouse !

C’est avec étonnement que nous avons appris ce matin (via un communiqué des syndicats SUD et CGT du CHU de Toulouse) qu’il y a une vacance de pouvoir au CHU de Toulouse. En effet, l’arrêté de nomination de la nouvelle directrice potentielle n’a pas été publié suite au départ pour le cabinet du Ministère de la santé de Raymond Lemoign. Si la faute de la direction est grave, elle représente une occasion inespérée pour l’ensemble des services en grève (801, traumatologie, dermatologie, psychiatrie,…) (...)

Vacance de pouvoir au CHU de Toulouse !

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué du 24 janvier 2018 de la CGT et de SUD du CHU de Toulouse. Il n’y a plus de directeur à l’hôpital de Toulouse... et donc plus de possibilité d’assigner les agents qui veulent faire grève. Les personnels se rassembleront jeudi 25 janvier à 14h à l’Hôtel Dieu. Ils se battent pour des embauches et l’amélioration de leurs conditions de travail. Le NPA est entièrement solidaire de leur combat.
L’ancien Directeur du CHU de Toulouse Raymond Lemoign a quitté ses (...)

Alain Krivine et Alain Cyroulnik : « Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68 »

Source :Le Monde
En réaction aux propos tenus dans le « M Le magazine du Monde » par Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil, les deux anciens de la Ligue communiste révolutionnaire défendent le message et les valeurs de Mai 68.
Eh bien non, nous n’allons pas enterrer Mai 68
Dans quelques mois on va fêter les 5O ans de mai 68. Plusieurs dizaines de livres sont déjà parus et d’autres se préparent. Le supplément du Monde vient même de nous avertir que Daniel Cohn-Bendit et Romain Goupil préparent un film (...)

Moudenc, une politique des transports contre la majorité de la population

Jean-Luc Moudenc a été élu maire de Toulouse en 2014 sur un programme d’organisation des transports très électoraliste. Ses deux projets phares étant une nouvelle ligne de métro et une deuxième rocade autour de Toulouse pour, selon lui, désengorger le périphérique. Presque quatre ans ont passé, le projet de deuxième rocade, dévastateur en matière de surfaces agricoles ou naturelles et aspirateur à voiture, est heureusement toujours dans les cartons faute d’un soutien des autres collectivités (pour combien (...)

Tribune unitaire - Aujourd’hui et demain, combattre la sélection à l’entrée de l’université

Ce 15 janvier ouvre Parcoursup, la nouvelle plateforme d’orientation post-bac. Derrière cette réforme d’apparence technique, mal préparée, imposée à marche forcée après l’échec programmé d’Admission post-bac (APB), se cache la mise en place de la sélection à l’entrée de l’université. Nous, lycéen·nes, étudiant·es, personnels de l’enseignement secondaire et supérieur, appelons à une mobilisation d’ampleur contre ce recul historique du droit à l’éducation.
Nous demandons l’arrêt de la mise en place de la réforme (...)

0 | ... | 56 | 64 | 72 | 80 | 88 | 96 | 104 | 112 | 120 | ... | 712