NPA Haute-Garonne

Rassemblement : La violence d’Etat a tué Steve !

Mercredi 31 juillet - 18h - Métro Jean Jaurès à Toulouse
Plus d’un mois après la disparition de Steve suite à une charge de la Police lors de la fête de la musique, les autorités ont retrouvé le corps du jeune homme dans la Loire. Au bout d’un mois, sous la pression des mobilisations, ils auront fini par effectuer des recherches sérieuses.
Edouard Philippe vient de prendre la parole. Il réfute le lien entre la charge de la Police et la mort de Steve. Il assume les violences policières. Lui et son (...)

Appel à la mobilisation contre le G7 et son monde

Source : g7ez.eus
Le G7 quésaco ?
Le G7 regroupe les 7 puissances économiques occidentales (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada). Il établit une hiérarchie entre les pays, qui distingue ceux qui sont puissants, idéologiquement bien alignés, et rejette ceux qui ne le sont pas. Dès le départ, le G7 est remis en cause pour son illégitimité. En soutenant le libre-échange, la déréglementation, l’austérité budgétaire, les pays du G7 ont contribué à ce que les inégalités sociales (...)

Appel contre la suppression des services des Finances Publiques au Mirail (Toulouse)

Nous relayons ici l’appel initié par Solidaires Finances publiques 31 et la CGT Finances Publiques 31 pour la défense du service public. Le gouvernement continue son offensive contre la population, ici en fermant les services des finances publiques dans le quartier du Mirail à Toulouse. Le NPA 31 est solidaires de la lutte qui s’ouvre et apportera tout son soutien pour le maintien du service public dans le quartier du Mirail à Toulouse.
Les quartiers populaires ont besoin des Services Publics (...)

Haute-Garonne : Solidarité avec les grévistes de l’Education Nationale !

Aujourd’hui, pour le premier jour des épreuves du bac, de nombreux et nombreuses enseignantEs étaient en grève contre la casse du droit à l’éducation par Macron et Blanquer. 800 étaient rassembléEs ce matin dès 8h devant le rectorat avant de se réunir en AG et de reconduire la grève demain.
Depuis 6 mois les personnels se mobilisent mais le gouvernement avance en force. En novembre et décembre la seule réponse aux lycéenNEs qui manifestaient contre la sélection et les réformes du lycée aura été la (...)

Contre l’extrême droite, notre lutte est sans frontière !

Ce mercredi 5 juin, nous étions plus de 300 à manifester contre l’extrême droite à Toulouse, parce que nous ne laisserons jamais les organisations d’extrême droite, nationalistes et réactionnaires, tenter d’imposer leurs idées au reste de la société sans rien faire. Il était important de manifester dans un contexte européen qui vient de voir la montée électorale des extrêmes droites en Europe, mais aussi en dehors avec le Brésil par exemple... Ces scores électoraux sont à mettre en lien avec la montée des (...)

Manifestation Antifasciste le 5 juin à Toulouse

MANIFESTATION ANTIFASCISTE
Mercredi 5 juin - 18h30 - Métro Saint-Michel Marcel Langer (ligne B)
Contre l’extrême-droite, notre lutte est sans frontière !
Il y a 6 ans, Clément Méric mourait en plein coeur de Paris, assassiné par des militantEs néo-nazis. Pour beaucoup, cet événement fut un choc. Six ans plus tard, l’extrême droite et les idées réactionnaires qu’elle défend ont gagné en puissance en arrivant au pouvoir dans de nombreux pays.
En se présentant souvent comme « anti-système » et sur une (...)

À Toulouse, premières victoires contre le harcèlement sexuel à l’université

Le 7 mai, l’Union des étudiantEs de Toulouse (UET) annonçait, par un communiqué de presse, la suspension de deux professeurs de l’université Toulouse le Mirail pour des faits de harcèlement sexuel et moral contre des étudiantes. Ces suspensions seront par la suite suivies de commissions disciplinaires qui devront établir les faits et les sanctions.
C’est l’aboutissement du travail des camarades de l’UET qui aura duré plus d’un an. Au total, 13 étudiantes auront témoigné, de manière anonymisée ou non, (...)

Européennes : attention, danger ! Des mobilisations à amplifier, une perspective anticapitaliste à construire

Les vents mauvais continuent de souffler sur l’Europe. Sur les braises d’une Union européenne faite pour les banques et par les barbelés, l’extrême droite engrange le fruit des colères légitimes pour les dévoyer sur le terrain du racisme et de la lutte du touTEs contre touTEs. L’opération de Macron - transformer l’élection en plébiscite pour sa politique, celle là-même qui est contestée depuis six mois dans la rue et sur les rond-points - a échoué : ce scrutin est devenu un référendum anti-Macron au seul (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 720