NPA Haute-Garonne

Réfugiés : une première mobilisation qui en appelle d’autres !

A l’initiative du NPA 31, a eu lieu à Toulouse samedi 5 septembre une manifestation pour l’accueil des réfugiés par la France. En tête une banderole "Refugees welcome", suivie par un millier de personnes. C’est une mobilisation importante pour une initiative organisée en à peine 24 heures.
La banderole du NPA demandait la liberté de circulation et d’installation, l’égalité des droits. De nombreuses organisations, syndicats et partis avaient exprimé leur accord avec le rassemblement.
A l’issue de la (...)

Derrière la “dédiabolisation” et les affaires de famille du FN

Le grand clash n’aura, finalement, pas eu lieu. Dimanche 6 septembre, en fin de matinée, il semblait encore s’annoncer. Des partisans du vieux chef, Jean-Marie Le Pen, se déclaraient prêts à forcer manu militari l’entrée de l’Université d’été du FN, réunie à Marseille, « s’il nous le demande ». Depuis la veille, les militants du « canal historique » étaient réunis de leur côté dans le 13e arrondissement de Marseille, pas très loin du lieu où était réuni le FN version « mariniste ». Au final, aucun incident (...)

Pour la défense du centre de soins pour étudiants de Saint Sernin

Le NPA 31 s’oppose au démantèlement du centre de soins pour étudiants de St Sernin. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué du Collectif de défense du Centre de Soins.
Pour les soutenir, signer la pétition ! ______________________________________________________
Le Centre de Soins St Sernin, unité extra-hospitalière du CH Marchant, est menacé depuis plusieurs mois par une décision de fermeture de ses 5 lits d’hospitalisation et de réduction de son activité à la journée.
Depuis près de 25 ans, il (...)

Austerexit : Sortir de l’austérité !

Publié le 5 septembre 2015 - Source Mediapart
Olivier Besancenot, NPA ; Antonis Ntavanellos, conseil politique d’Unité populaire en Grèce et Miguel Urban, député européen de Podemos en Espagne lancent un appel à sortir de l’austérité. « Nous ne voulons pas plus du règne de la troïka que celui de nos castes nationales. Nous proposons à toutes celles et ceux qui ne veulent plus courber l’échine de discuter ensemble pour envisager l’organisation d’une grande conférence européenne de la résistance sociale et (...)

Rassemblement : Refugees welcome !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 5 SEPTEMBRE 17h - Square Charles de Gaulle (M° Capitole)
Refugees welcome ! Réfugiés vous êtes les bienvenus !
Le corps d’un enfant de trois ans, Aylan, a été retrouvé sur une plage. Il a un visage. Il a un nom. Ce visage et ce prénom, celui d’Aylan, donneront-t-ils des visages et des noms aux milliers de morts de ces derniers mois, aux dizaines de milliers de morts de ces dernières années ? Donneront-t-il ce que demandent tous les migrants qui ont survécu : une identité, (...)

Education populaire et toulousains contre l’austérité

Par Lorelei, le 3 septembre 2015
L’éducation populaire, courant de pensée visant l’amélioration du système social par l’éducation hors des institutions habituelles et reconnues, est née quasiment en même temps que l’industrialisation et le développement du capitalisme au milieu du XIXème siècle. A cette période, l’éducation du peuple par le peuple est une nécessité et une alternative pour défendre la laïcité, pour permettre à chacun de s’épanouir et de trouver une place dans la société.
Le mouvement (...)

Notre réponse à la crise climatique

Par Ian Simplon, le 4 juillet 2015
Pour répondre au défi posé à l’humanité par la crise climatique, deux contraintes majeures guident notre réponse :
1- l’ampleur et l’urgence du changement nécessaire : les émissions de gaz à effet de serre (GES) doivent baisser de 80 à 95% d’ici 2050 d’après les chiffres du GIEC, ce qui revient pour nous à une sortie totale des énergies fossiles à cet horizon, sachant que 80% de l’énergie actuelle est d’origine fossile.
Ce n’est pas un simple changement de mode de vie (...)

0 | ... | 672 | 680 | 688 | 696 | 704 | 712 | 720 | 728 | 736 | ... | 752