NPA Haute-Garonne

Solidarité avec les résidents du “quartier informel” d’Islamabad

Le NPA tient à apporter son plein soutien aux résidents du « quartier informel » I-11 d’Islamabad. Engagés depuis plus d’un an dans un combat pour éviter sa démolition, ils ont subi le 30 juillet un véritable assaut mené par des centaines de policiers et de Rangers (paramilitaires). Les habitations sont détruites, alors même qu’elles peuvent être occupées, selon des témoignages qui nous sont parvenus, plus de soixante personnes déjà ont été arrêtées et quelque 1300 résidents sont inculpés sous la (...)

Souscription 2015 du NPA 31

A Toulouse et dans le 31, FAIRE VIVRE L’ANTICAPITALISME
Le NPA 31 a besoin de vous. Nous sommes présentEs au quotidien dans les luttes sociales, écologiques, internationalistes, féministes, pour les droits des LGBT, contre la répression... Le NPA 31 joue un rôle à part entière sur la scène politique en Haute-Garonne. Palestine, Sivens, contre l’austérité,... bien souvent nous sommes à l’initiative et notre action compte dans une situation où, plus que jamais, le monde du travail, la jeunesse, les (...)

Grèce. « Non à la mutation mémorandaire de SYRIZA »

Nous reproduisons ici un texte publié sur le site alencontre.org par Antonis Ntavanellos le 4 Août 2015. A. Ntavanellos est un animateur de la plateforme de gauche de Syriza.
Grèce. « Non à la mutation mémorandaire de SYRIZA » Par Antonis Ntavanellos
Le jeudi 30 juillet 2015 s’est tenu le Comité central de SYRIZA. Alexis Tsipras lança une véritable offensive contre les parlementaires s’étaient opposés à l’accord du 13 juillet. L’attaque visa aussi le Courant de gauche, le Red Network. Tout avait été mis (...)

Manifestation : les Kurdes veulent faire tomber le masque turc

Article La dépêche du midi - 27 juillet 2015
Près de 150 personnes ont manifesté dimanche soir, à l’appel de la Maison Franco-Kurde de Midi-Pyrénées. Rassemblés place du Capitole à Toulouse, ils ont reçu le soutien de plusieurs partis politiques, Parti de Gauche et NPA en tête. Tous ont exprimé leur « solidarité aux familles des 32 victimes et aux blessés de l’attentat barbare qui a frappé la Fédération des Associations des Jeunes Socialistes à Suruç », en Turquie, le lundi 20 juillet. Mais ils ont aussi « (...)

Non à l’accord Tsipras-Troika !

Hollande et Merkel étranglent les travailleurs et le peuple grec.
Non à l’accord Tsipras-Troika !
Non à l’austérité !
Le Non au référendum grec de dimanche dernier soufflait un immense vent d’espoir en Europe pour toutes celles et tous ceux qui tentent de mettre en échec les politiques d’austérité.
Face à cela, la Troïka, Hollande et Merkel en tête, ont tout fait pour mettre à genoux le peuple grec. Tsipras, soutenu par une large majorité de grecs, aurait pu faire le choix de l’affrontement. Au lieu de (...)

Contre le musellement des médias indépendants, pour la liberté d’expression !

Lundi 29 juin, un soi-disant administrateur du site d’informations collaboratif IAATA (Information Anti-Autoritaires Toulouse et Alentours) passe en procès. Son crime ? Être considéré comme administrateur de ce site, sur lequel a été publié un article - parmi d’autres - revenant sur la manifestation du 21 février et expliquant comment faire face aux violences policières.
Par cette procédure inédite contre la liberté de la presse, le pouvoir montre une fois de plus à quel point il est bien plus prompt à (...)

NON à la Troïka, l’austérité et la dette !

En mai 2010, quand le peuple grec a été contraint au régime d’austérité extrême, imposé par la Troïka et les gouvernements grecs précédents, la dette publique s’élevait à 120% du PIB. En juin 2015, le chômage s’élève à 27%, les salaires et les pensions ont baissé de 40% et le PIB a chuté de 25%. La dette publique s’élève maintenant à 180% du PIB. Comme le prouve le rapport préliminaire de la commission d’audit, rendu le 18/6, cette dette est illégale, illégitime et insoutenable.
Ces dernières années, le peuple (...)

0 | ... | 648 | 656 | 664 | 672 | 680 | 688 | 696 | 704 | 712 | 720