NPA Haute-Garonne

Leurs guerres, nos morts – Déclaration unitaire

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre, une série d’attentats ont ensanglanté Paris et Saint-Denis faisant 130 morts. Nous condamnons ces attaques meurtrières et nos pensées vont tout d’abord aux blessé-es et aux proches des victimes, auxquel-les nous adressons tout notre soutien.
Ces attentats ont été commandités par Daech, une organisation politique et militaire réactionnaire d’inspiration salafiste, née dans le chaos de la répression du peuple syrien par Bachar al-Assad et des (...)

Manif réussie à Toulouse le samedi 21 novembre

La manif toulousaine de samedi après-midi (à l’appel de CGT, FSU, Solidaires, LDH) a réuni environ 7000 personnes (16 000 selon les organisateurs). La banderole de tête "Contre la barbarie, contre les amalgames, Pour la paix et les libertés démocratiques" était suivie pour une camionnette avec "Quelle connerie la guerre" et la citation de Jaurès sur la nécessité de combattre l’injustice sociale. Notons la présence de mots d’ordre contre l’État d’urgence, mais surtout la mobilisation active de (...)

"La manif pour tous", hors de nos vies !

HOMOPHOBIE, LESBOPHOBIE, BIPHOBIE, TRANSPHOBIE : ON NE SE LAISSE PAS FAIRE ! « LA MANIF POUR TOUS » HORS DE NOS VIES !
RASSEMBLEMENT - MANIFESTATION VENDREDI 20 NOVEMBRE 19H MÉTRO/TRAM PALAIS DE JUSTICE
Voir sur démosphère Toulouse
Le vendredi 20 novembre a lieu un meeting du groupe « La manif pour tous », devenu aujourd’hui un parti politique. Sont invités à cette occasion tout-e-s les candidat-e-s aux élections régionales à venir débattre avec eux. Ont pour le moment répondu à l’appel Dominique (...)

Manifestation à Toulouse : Non à l’Etat d’urgence et au racisme, arrêt des interventions militaires

Manifestation - Samedi 21 novembre
14h30 Métro Jean Jaurès
Evènement Facebook
Vos guerres, nos morts : Non à l’Etat d’urgence et au racisme, arrêt des interventions militaires
Le NPA31 appelle à participer à la manifestation d’hommage aux victimes du 13 novembre initiée par l’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires ce samedi à Toulouse (14h30 - Métro Jean Jaurès). Le NPA partage la révolte, l’indignation, la colère suscitées par la violence des attentats qui visent à semer la peur et la haine. Il exprime sa (...)

Procès Freescale : Communiqué de la CGT

Communiqué de presse de la CGT Freescale
Ce jeudi 19 novembre 2015, les Freescales licenciés ont rendez vous au tribunal pour demander justice.
Ce que nous attendons des juges ?
Une reconnaissance que nous avons été sacrifier sur l’autel de la stratégie d’entreprise de la multinationale « Freesquale » ; que nos licenciements ne sont absolument pas justifié économiquement.
D’ailleurs les évolutions récentes de l’entreprise nous confirment que nos licenciements ne sont pas justifiées : procès LBO aux (...)

Bulletin Airbus et sous-traitants - Novembre 2015

Que faire face à la barbarie ?
Les attentats de vendredi dernier ont tué aveuglement 132 personnes, et fait 352 blessés. Nous sommes tous effondrés par l’horreur de ces actes qui avaient l’objectif clair de faire le plus de victimes possibles.
L’État islamique, une organisation barbare et profondément réactionnaire
Revendiqués par l’État islamique, ces attentats témoignent une fois encore des violences dont est capable cette organisation réactionnaire qui opprime depuis des années les populations (...)

Anticapitalistas face aux attentats du 13 novembre à Paris

Source : site d’Anticapitalistas
Face aux attentats perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre, Anticapitalistas condamne la barbarie et se solidarise avec ceux qui en souffrent. Notre message de soutien et d’empathie est destiné aux personnes affectée et notre indignation et colère face à ce qu’il s’est produit.
L’objectif du terrorisme n’est autre que de créer un état permanent de terreur, de haine et de défiance généralisés au sein de la population. Si la réponse passe par des libertés réduites, moins (...)

Meeting de solidarité avec les 4 inculpéEs de BDS 31

Mercredi 25 novembre – 20h Salle Osète, 6 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier
Plus d’infos sur la campagne de solidarité sur notre site.
Meeting animé par Animée par : Verveine Angeli porte-parole de l’Union Syndicale Solidaires, Loïc Cwiek inculpé, Imen Habib animatrice de BDS France et Vincent Rebérioux de la Ligue des Droits de l’Homme.
Quatre militantEs BDS (Boycott – Désinvestissement - Sanctions) Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal correctionnel de Toulouse le 9 (...)

0 | ... | 616 | 624 | 632 | 640 | 648 | 656 | 664 | 672 | 680 | ... | 752