NPA Haute-Garonne

Liberté pour les prisonniers politiques de Catalogne Sud !

Communiqué du NPA 66 (Catalogne Nord)
Non à l’arrestation et à l’extradition de Puigdemont !
Carles Puigdemont, re-légitimé comme président de la Généralité de Catalogne lors des élections du 21 décembre 2017, a été arrêté dimanche dernier en Allemagne. Il est menacé d’extradition dans une prison espagnole. Son arrestation montre à nouveau la complicité de l’Union européenne, et tout particulièrement des gouvernements Merkel et Macron, avec le régime autoritaire de Madrid. Deux jours avant, le 23 mars, Rajoy (...)

Bulletin Poste – 20 mars 2018

Tous en grève le 22 mars,
pour le début d’une lutte générale !
Ils étaient nombreux les retraités ce 15 mars. Plusieurs dizaines de milliers dans toute la France à battre le pavé contre la ponction de leur pension, aux côtés des salariés des maisons de retraite. Des « privilégiés » selon Macron, qui explique que comme ils ne sont pas tous pauvres, ils peuvent encore payer. Un député macroniste parle même d’une « génération dorée ». Mais les « anciens » ont montré l’exemple et nous encouragent à être encore (...)

Le racisme institutionnel de Habitat Toulouse Métropole doit être condamné !

Depuis 2011, des pratiques de discrimination systématiques ont cours dans l’attribution des logements sociaux par l’office HLM de la ville, Habitat Toulouse Métropole. C’est ce que révèle un article de Mediapart mis en ligne le 19 mars. La publication des « PLR », un outil interne utilisé par l’office HLM, révèle ainsi des annotations concernant la nationalité, la religion et l’ethnie de familles et personnes faisant des demandes de logements sociaux. Ces critères racistes, sous prétexte de mixité (...)

Coup de force du gouvernement pour briser le mouvement social à l’Université Jean Jaurès (Mirail) à Toulouse

Le gouvernement Macron tente de briser la mobilisation des étudiants et des personnels de l’UT2J qui agissent depuis plusieurs mois pour le service public d’éducation. Il vient de mettre l’Université sous tutelle en démissionnant le président et tous les conseils représentatifs. Il menace d’une intervention policière et a nommé un administrateur provisoire, Richard Laganier, parachuté par le ministère.
Ce coup de force est inacceptable et nous le condamnons. Le gouvernement doit reculer et il serait (...)

Marche des Solidarités à Toulouse

Marche des Solidarités
Samedi 17 mars 2018 - 14h30 - Place A. Bernard à Toulouse
RETRAIT DU PROJET DE LOI MACRON-COLLOMB SUR L’IMMIGRATION !
STOP AUX VIOLENCES POLICIÈRES ET À LA CHASSE AUX MIGRANT.E.S
Sous l’effet des migrations, chaque année, la France n’ajoute sur son sol qu’un être humain pour 1000 habitant.es. Pourtant, chaque année l’Europe dépense toujours plus pour ériger des murs aux frontières, mettant en danger de mort des milliers de personnes.
Stoppons la machine à fabriquer des (...)

AG des Hôpitaux en lutte. Urgence : Santé Zone A Défendre

#réanimetonhosto
Le 13 mars au CHU de Toulouse à l’occasion de la troisième coordination nationale santé en lutte, 40 sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité se sont réunies. Le constat est le même : toujours plus d’économies sur le dos des personnels et des patients, des conditions de travail qui se dégradent et la qualité des soins avec. En 2018 toujours moins pour la santé, on (...)

Halte au massacre de la population ! Erdogan doit se retirer d’Afrin !

Communiqué du NPA
Depuis le 20 janvier l’armée turque, aidée par des brigades djihadistes liées à al-Qaïda et financées par le gouvernement d’Erdogan, ont pénétré dans la province d’Afrin, au nord de la Syrie, qui échappe au contrôle des régimes syrien comme turc. Des centaines de milliers de personnes de toutes origines et de toutes religions s’y étaient réfugiées, dont de nombreux Yezidis qui ont subi un génocide en 2014 dans les monts Sinjar. Mais Erdogan ne pouvait supporter que cette petite province à (...)

Airbus : des milliards de bénéfices et des milliers de suppressions de postes

Les résultats du groupe Airbus pour 2017 (aéronautique, hélicoptères, spatial et défense), annoncés en février, sont impressionnants : 2,9 milliards d’euros de bénéfice net, 997 milliards d’euros de carnet de commandes, soit 15 années d’activité. Comme quoi, le travail de ses salariéEs, mais aussi et surtout des salariéEs de sa chaîne de fournisseurs et sous-traitants, rapporte bien à cette multinationale implantée presque partout dans le monde. Bien évidemment, c’est les actionnaires qui en profitent : (...)

0 | ... | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | 88 | 96 | ... | 704