NPA Haute-Garonne

20 ans après la catastrophe d’AZF, « Nos vies valent plus que leurs profits »

Il y a 20 ans, l’usine AZF explosait à Toulouse et provoquait l’une des plus grosses catastrophes industrielles de tous les temps. La ville a été littéralement « soufflée ». Le bilan est terrible : 31 mortEs et plus de 2.000 blesséEs, des centaines d’entreprises et d’infrastructures ainsi que des milliers de logements détruits, des dizaines d’écoles, plusieurs collèges et lycées endommagés, deux lycées professionnels détruits, des centaines de blesséEs parmi les élèves et personnels, un élève décédé au LP (...)

AutonoMIE : Solidarité avec les MIE

Nous relayons ici l’appel à solidarité avec le collectif AutonoMIE.
Nous vous appelons à faire un don sur la cagnotte en ligne.
AUTONOMIE - COLLECTIF DE LUTTE et de DÉFENSE DES MINEUR-ES ISOLÉ-ES ETRANGER-ES DE TOULOUSE
Le collectif AutonoMIE c’est quoi ?
Le collectif est né en 2016, au moment où le Conseil Départemental de la Haute-Garonne à commencé à ne plus prendre en charge les Mineur.es Isolé.es Etranger.es (MIE) n’ayant pas fait preuve de leur minorité. Militant.es et jeunes se sont (...)

Appel à manifester contre l’interdiction du HDP

Appel du CDK Toulouse :
Nous appelons à manifester le dimanche 19 septembre à 14 heures au Métro Jean Jaurès afin de protester contre le procès de fermeture et soutenir nos camarades du HDP (le parti Démocratique des Peuples)
Le dépôt de ce dossier d’interdiction du HDP vise plusieurs objectifs : la levée de l’immunité parlementaire de tous les députés du HDP puis l’organisation d’un procès afin d’obtenir leur destitution et leur condamnation pour « terrorisme ». L’étirement de la procédure devrait (...)

Oui à la vaccination, non au Pass et à l’extrême-droite : regroupons-nous contre la politique de Macron

Depuis deux mois, des milliers de personnes défilent chaque samedi dans les rues de Toulouse. Constitué autour du rejet légitime du Pass sanitaire, ce mouvement refuse de se prononcer pour une vaccination massive, seule à même de réduire, voire de stopper les vagues épidémiques. Ce faisant, il ouvre un boulevard aux courants les plus réactionnaires et obscurantistes et donc à l’extrême-droite. Dans la majeure partie du pays, ce sont ces courants qui, prenant le prétexte de la défense de « la liberté » (...)

En finir avec la barbarie de la « guerre contre le terrorisme »

Il est des télescopages de calendrier qui dépassent le simple symbole et semblent cristalliser toute une période historique à l’échelle mondiale. Ainsi, et à quelques jours de distance seulement, le retrait calamiteux de l’armée US d’Afghanistan, le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 et l’ouverture, en France, du procès fleuve des attentats du 13 novembre 2015, apparaissent comme un concentré de bien des phénomènes — et bien des drames — qui ont cours depuis deux décennies.
Deux (...)

Crise sanitaire, reculs sociaux : Macron veut passer en force !

Un an et demi après le début de l’épidémie, Macron se répète, restant fidèle à lui-même et sa « méthode ». N’ayant une nouvelle fois rien voulu voir venir, le président, confronté à la rapide montée en puissance d’une « 4e vague » de l’épidémie de Covid-19, a été incapable dans son allocution d’apporter d’autres solutions que les recettes autoritaires et inefficaces qui n’ont pas fonctionné depuis un an. Au delà du blabla en « hommage » au personnel de santé ou d’éducation, les annonces de ce soir, en particulier la (...)

2nd tour des régionales : Déclaration du NPA Occitanie-Catalogne Nord

Le NPA Occitanie-Catalogne Nord remercie les électeurs et électrices qui ont voté pour Occitanie Populaire, portant notre liste d’union avec LFI et GDS au-delà de 5% des suffrages. Ce résultat est modeste dans un contexte où le principal fait marquant est que plus de 62% des inscrits ne sont pas allés voter et que l’abstention atteint des niveaux inégalés, notamment dans la jeunesse et les milieux les plus populaires.
Si le RN est loin d’atteindre les pourcentages que laissaient prévoir les sondages, (...)

Le programme du NPA Occitanie - Pays Catalan pour les élections régionales

Le NPA s’inscrit dans la campagne Occitanie Populaire, liste conduite par Myriam Martin.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers le programme des cancidatEs du NPA.

0 | ... | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | 88 | ... | 960