NPA Haute-Garonne

Communiqué de soutien au Planning Familial 31

Crédit photo : Planning Familial 31
Le planning familial est un lieu d’information, d’écoute et d’échanges absolument nécessaire pour des milliers de femmes à Toulouse. Il est parfois le premier lieu où l’on se rend lorsqu’on apprend une grossesse, lorsqu’on a besoin d’aide pour avorter, lorsqu’on s’interroge sur notre sexualité… De par ses actions, le planning familial est au premier plan pour assurer l’éducation sexuelle des personnes de tout âge, aussi bien en matière de protection contre les MST (...)

Toulouse Anticapitaliste - La liste des candidat·e·s

Pauline Salingue, 33 ans, éducatrice au CHU de Toulouse, conduit la liste Toulouse Anticapitaliste. Animatrice du mouvement social toulousain, investie sans relâche dans les combats pour la défense de l’hôpital public, militante pour les droits des femmes, elle représente cette nouvelle génération qui ne lâche rien pour la défense du collectif. Deuxième de liste, Nicolas Mousset, 35 ans, est enseignant et acteur des mobilisations contre la destruction du service public mais aussi contre toutes les (...)

A un mois des municipales, Jean-Luc Moudenc développe des positions islamophobes

Le président Macron en difficulté, au plus bas dans les sondages, empêtré dans son impopulaire réforme des retraites, tente de détourner l’attention des questions sociales vers la haine des musulman·e·s en prétendant lutter contre le « séparatisme islamiste ». La ficelle est grosse.
Jean-Luc Moudenc, à un mois du premier tour des élections municipales, y a vu une opportunité pour diviser les couches populaires toulousaines en tentant d’attiser l’islamophobie bien présente dans notre société. En prétendant (...)

Une politique des transports répondant à l’urgence sociale et environnementale

Les transports représentent près de 30% des émissions de gaz à effet de serre, la voiture individuelle en représente près de la moitié. Or, du fait d’une urbanisation horizontale, consommatrice d’espace, de disparition des services et commerces dans de nombreuses communes, de la précarité du travail ou de l’absence de transports publics, le nombre de déplacements en voitures ne cesse d’augmenter. Outre les effets sur le réchauffement climatique, on ne saurait minimiser les autres effets négatifs : (...)

Pour une municipalité internationaliste et solidaire des peuples en lutte

La liste Toulouse Anticapitaliste s’affirme solidaire de tous les peuples du monde qui se battent contre l’oppression impérialiste, les peuples kurde et palestinien particulièrement, dont les droits à l’autodétermination sont bafoués depuis cent et soixante-dix ans respectivement.
Nous mènerons campagne, pendant les élections et au-delà, pour que Toulouse renoue avec sa tradition de solidarité avec les réfugiés antifranquistes espagnols de 1939 et se déclare terre d’accueil, ville ouverte pour tou·te·s (...)

La culture n’est pas un privilège !

L’art et la culture sont partie prenante du projet émancipateur de l’humanité. La fabrication de consensus et d’imaginaires formatés par les grands groupes internationaux qui diffusent mondialement et massivement des « produits culturels » standardisés et uniformisés peut être combattue par des politiques publiques locales.
Pas de culture sans travailleurs·euses de la culture !
Les attaques contre la culture passent d’abord par les attaques contre les travailleurs·euses du secteur et la remise en (...)

Pour l’égalité des droits et contre les violences faites aux femmes

Aux côtés des mouvements féministes et LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s, Transgenres, Intersexes)
Pour Toulouse Anticapitaliste, notre ville doit devenir une ville qui lutte contre toutes les oppressions en créant par exemple les places nécessaires à l’accueil des femmes victimes de violences ou des jeunes victimes de la LGBTIphobie. Il faut augmenter les subventions aux associations de prévention et d’accueil d’urgence et leur mettre à disposition des locaux dans chaque quartier de la ville. (...)

Une municipalité au service des travailleurs.euses

Face à l’austérité, au chômage, à la précarité, aux bas salaires, Toulouse doit montrer l’exemple
Titularisation de tous les personnels précaires qui dépendent directement ou indirectement de Toulouse et de la métropole
Diminution du temps de travail à 32h. Travailler moins pour travailler toutes et tous en bonne santé !
Création d’emplois dans les services publics municipaux correspondant aux besoins sociaux
Toulouse une ville solidaire des travailleurs.euses en lutte
Constitution d’un fonds (...)

0 | ... | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | 88 | ... | 816