NPA Haute-Garonne

Violences policières contre la manifestation de défense de l’IVG à Toulouse

Communiqué du NPA 31
Ce vendredi 28 septembre, 550 manifestant-e-s se sont réuni-e-s Place St Cyprien à Toulouse à l’occasion de la journée internationale de défense du droit à l’avortement. Le collectif unitaire, rassemblant plus d’une trentaine d’organisations dont le NPA, avait déposé un parcours allant vers le centre-ville pour rejoindre la soirée féministe et festive organisée à la Bourse du travail.
La préfecture avait refusé ce parcours souhaitant encore une fois empêcher toute manifestation en (...)

Manifestation : Avortement les femmes décident

Evènement Facebook Partout dans le monde, le droit à l’avortement est attaqué.
En France le droit à l’IVG existe dans les textes, mais celui-ci est entravé par les baisses drastiques des moyens, ou encore par la clause de conscience abusive que revendiquent certains médecins. Toutes et tous dans la rue le 28 septembre
Pour défendre le droit et l’accès à l’avortement #LesFemmesDécident, réaffirmons #IVGmonDroit RDV à 17h30 au métro Saint Cyprien à Toulouse
Et après avoir déambuler dans les rue le 28 (...)

Bulletin Airbus et sous-traitants - Septembre 2018

Suppression d’emplois : stoppons la casse sociale !
Samedi 22 septembre, les salariéEs de Ford Blanquefort manifestent pour sauver leurs 872 emplois et les 3 000 emplois induits. Une situation loin d’être unique dans un paysage de plus en plus sinistré. Au même moment, le sinistre et cynique Macron délivre ses bons conseils à un jeune chômeur : il suffirait de « traverser la rue » pour trouver du travail… La manifestation des Ford s’inscrit dans la continuité de la lutte menée dans cette usine depuis (...)

Manifestation contre la fermeture de Ford Blanquefort

Manifestation le 22 septembre 2018 à Bordeaux
Départ 14h Place de la République
Un covoiturage est organisé depuis Toulouse : [Evènement Facebook
>https://www.facebook.com/events/306234773488372/]
Appel des Ford Blanquefort :
L’usine de Ford Blanquefort est implantée depuis 1973 et a compté jusqu’à 4000 salariés (en comptant l’usine d’à côté GFT).
La multinationale Ford fait des profits importants depuis des années (7 milliards de dollars en 2017) et distribuent des dividendes énormes aux (...)

Mineurs étrangers : Faire respecter le droit à l’éducation

En cette rentrée, plusieurs dizaines de jeunes mineurs étrangers se voient refuser leur inscription dans un établissement scolaire en Haute-Garonne.
Face à cette situation, le collectif AutonoMIE a organisé mercredi 5 septembre 2018 un rassemblement devant le rectorat à Toulouse pour exiger l’inscription immédiate de ces jeunes dans un établissement scolaire. 70 personnes ont répondu à l’appel et ont obtenu un rendez-vous jeudi 6 septembre à 14h au rectorat. Un nouveau rassemblement y est organisé et (...)

Affaire Benalla : il y a quelque chose de pourri dans la Macronie

Source : npa2009.org
Mercredi 18 juillet, le Monde révélait, images à l’appui, qu’Alexandre Benalla, chargé de mission à l’Élysée en tant qu’adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron, s’était rendu coupable, le 1er mai, de violences contre des manifestantEs place de la Contrescarpe à Paris, coiffé d’un casque à visière et muni d’un brassard de police. Depuis ces premières informations, les révélations s’accumulent, le pouvoir s’embourbe dans des explications fumeuses, des enquêtes sont ouvertes, et (...)

Services de santé de La Grave : « Une bataille gagnée, mais pas la guerre »

Les services de santé sociale et de proximité situés sur le site historique de La Grave resteront ! C’est ce qu’ont annoncé la mairie de Toulouse et le CHU fin juin. Un vrai recul de leur part, puisque fin mars 2018, les salariéEs des services dédiés à la prise en charge des personnes vulnérables et de la prévention des infections sexuellement transmissibles s’étaient alarmés, suite à l’annonce d’abord officieuse du CHU de Toulouse, de leur déménagement vers le site de Purpan. La raison officielle ? Les (...)

Manifestation contre la fermeture de Ford à Bordeaux

Appel unitaire pour une mobilisation d’ensemble contre la fermeture de l’usine Ford, contre les licenciements partout.
Manifestation le samedi 30 juin à 14h
Place Pey-Berland à Bordeaux
Nous refusons catégoriquement la fermeture de l’usine Ford comme nous refusons les licenciements qui sévissent un peu partout. A ce titre, nous dénonçons la liquidation récente de l’usine Metal-Aquitaine à Fumel comme celle quasiment programmée de l’usine GM&S à La Souterraine.
Ce qui se passe à l’usine Ford de (...)

0 | ... | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | ... | 704