NPA Haute-Garonne

Le SNU … ou la propagande militaire pour fideliser la jeunesse à la troupe

Le service national universel (SNU) est un outil à peine camouflé de propagande militaire développé par la bourgeoisie française depuis le début du mandat de Macron. Plus une semaine ne se passe, sans une allusion des membres du gouvernement, des préfectures ou de la presse dominante (nationale et locale) pour vendre le soi-disant bienfait de ce dispositif tourné vers la jeunesse.
Présenté comme une possibilité d’insertion dans la vie sociale et de découverte de milieux professionnels comme le domaine (...)

Philippe Poutou à Toulouse le 23 Novembre

Meeting - 20H
Salle Osète - Toulouse 6 rue du Lt colonel Pélissier - Métro capitole
Evènement Facebook
Réunion publique 12H50
UNIVERSITÉ TOULOUSE JEAN-JAURÈS - AMPHI A
Evènement Facebook
Avec Philippe Poutou, décrétons l’état d’urgence anticapitaliste
5 ans de Macron, ça suffit !
Macron, le président des riches, n’a cessé de nous agresser. De l’affaire Benalla à la répression des Gilets Jaunes en passant par sa gestion de la pandémie, Macron restera le président qui aura systématiquement placé nos vies (...)

Rassemblement halte à la répression de la société civile palestinienne

RASSEMBLEMENT MARDI 16 NOVEMBRE à 18h30 Métro Jean Jaurès à Toulouse
Evènement Facebook
Nous vous invitons à nous rejoindre pour dénoncer les récentes décisions des autorités israéliennes :
Le 18 octobre, Israël annonce la révocation du statut de résident de Jérusalem du Franco Palestinien Salah Hamouri, un des principaux avocats de l’ONG Addameer, qui défend les prisonniers palestiniens en Israël.
Le 19 octobre, six ONG palestiniennes - Addameer, Al-Haq, le Centre Bisan, Défense Internationale des (...)

Pas de profits sur le Covid. Stop aux brevets !

Le 30 novembre, à partir de 17:30, rassemblement place Saint-Etienne devant la préfecture de Haute-Garonne, pour exiger la levée des brevets sur les vaccins !
Le 30 novembre 2021 se réunit l’assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Commerce à Genève.
Depuis le 2 octobre 2020, la demande de levée des droits sur les brevets par l’Inde et l’Afrique du Sud, soutenue par plus de 50 pays, y est rejetée par les représentants de l’Union Européenne, de la Suisse, du Japon, de la Grande Bretagne et du (...)

Urgence écologique et anticapitaliste : Changer le système, pas le climat !

Marche mondiale du climat COP26 - Toulouse
Samedi 6 novembre - 14h26 - En Haute des allées Jean Jaurès
Évènement Facebook
Dans la foulée du G20 à Rome, la COP 26 s’est ouverte lundi 1er novembre à Glasgow. Synchronisation significative puisque les pays du G20 sont responsables de 50 % des émissions de gaz à effet de serre… Va-t-on encore assister à une COP pour rien ?
Danger imminent !
Les engagements unanimes de la COP 21 de Paris 2015, très minimalistes et non contraignants, n’ont pas été (...)

Pour les pauvres l’hiver vient. La rage, la lutte.

Les prix de l’énergie s’envolent, les pauvres chutent
Des années de privatisations du secteur de l’énergie, couplées à un système capitaliste qui n’en a rien à faire de celles et ceux d’en bas, ça donne des millions de personnes qui vont devoir subir le froid, la faim, l’angoisse avant une période d’accalmie au printemps pour replonger dans l’enfer caniculaire de l’été.
Le fameux chèque de 100 € du gouvernement pour venir « soutenir les porte-monnaie » n’est qu’un chantage de plus venant justifier son refus (...)

Retour sur la manifestation à Lannemezan pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Depuis sa fondation, le NPA soutien et demande la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Samedi 23 Octobre 2021, aux côtés de plus de 1200 personnes, le parti anticapitaliste dont Philippe Poutou qui en a l’habitude, était présent une fois de plus à Lannemezan pour réclamer sa libération devant la prison haute sécurité où il « fêtera » le lendemain ses 38 ans de réclusion. Cet homme de 70 ans (rappel acide : Balkany est sorti de prison au motif que ses problèmes de santé et son âge, 71 ans, rendaient la (...)

Le NPA et Philippe Poutou présents le 23 octobre à Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, est emprisonné en France depuis 37 ans. Arrêté le 24 octobre 1984 puis condamné en 1986 pour son implication dans des actions armées en France menées par des organisations de soutien à la lutte de libération nationale palestinienne, Georges Ibrahim Abdallah est au cœur d’un véritable scandale d’État.
Libérable depuis 1999, il reste en prison malgré deux décisions de justice favorables à sa libération. Le Liban s’est depuis longtemps prononcé en (...)

0 | ... | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | ... | 960