NPA Haute-Garonne

Toulouse : Soutien aux éboueurs en lutte et refus de la privatisation !

Depuis maintenant près de deux mois, les éboueurs de la métropole de Toulouse sont en lutte pour la reconnaissance de la pénibilité de leur travail. Pourtant, lors des confinements causés par la pandémie, tout le monde a pu voir à quel point ils faisaient partie des travailleurs et des travailleuses de la première ligne. Ceux et celles sans qui la société ne pouvait tenir debout. On était alors bien content qu’ils continuent à mettre leur vie en jeu, à l’époque sans test, sans masque, pour maintenir nos (...)

En 2022, contre Macron et tous les réactionnaires, anticapitalistes dans la rue et dans les urnes !

« Les semaines à venir seront difficiles »… Au moins on ne pourra pas dire que Macron, à l’occasion des traditionnels vœux présidentiels, ne nous aura pas prévenus. Face au « raz-de-marée » du Covid-19, les décisions de l’exécutif témoignent de l’impuissance du pouvoir. Sa politique sanitaire s’enlise, et Macron en est réduit à un « pari » à hauts risques pour la santé de la population.
Alerte sanitaire, politique autoritaire et inefficace
Après avoir une nouvelle fois minimisé le danger alors que le nouveau (...)

170 ans de colonisation française ça suffit ! Soutien à la lutte du peuple Kanak !

Evènement Facebook
Solidarité Kanaky Toulouse vous invite à la
Réunion publique "170 ans de colonisation française ça suffit ! Soutien à la lutte du peuple Kanak !"
Jeudi 16 décembre à 19h à la Maison de Quartier de Bagatelle (13, impasse du Bachaga Boualam - M° Bagatelle)
Le gouvernement français a maintenu au 12 décembre 2021 le référendum portant sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Cela en dépit des appels de l’ensemble des organisations politiques, syndicales et associatives représentant le (...)

Manifestation à Toulouse le 18 déc. : journée internationale des migrant·e·s

Evènement Facebook
Plus de 200 organisations, locales et nationales, et 800 signataires lancent aujourd’hui la campagne « Antiracisme et Solidarité » avec l’appel ci-dessous « D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, notre pays s’appelle Solidarité ».
Sur tout le territoire les manifestations du 18 décembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant·e·s, seront le point de départ de cette riposte solidaire aux politiques et discours racistes et sécuritaires.
Signatures ouvertes et détails des (...)

Ce sont bien les Etats qui tuent aux frontières de l’Europe

Après la mort d’au moins 27 personnes dans la Manche, plus de 200 universitaires spécialistes des questions migratoires demandent que les Etats européens, y compris le Royaume-Uni, reconnaissent leurs responsabilités.
Source : Le Monde
Mercredi 24 novembre, au moins 27 personnes sont mortes dans la Manche après avoir tenté une traversée en bateau vers les côtes britanniques. C’est le bilan le plus meurtrier de ces dernières années à Calais et ses environs. Pourtant, quiconque connaît la région ne (...)

Soirée-Débat : Chili, comment en finir (vraiment) avec Pinochet ?

Entre révoltes populaires, nouvelle constitution et menaces néofascistes
Discussion – débat animée par Franck Gaudichaud, enseignant-chercheur spécialiste du Chili et membre de la commission internationale du NPA
Jeudi 9 décembre 2021, 20h
Local du NPA, 9 rue Corneille à Toulouse, Métro Arènes
Depuis plusieurs années, le Chili, l’un des pays les plus néolibéraux au monde, connaît des luttes sociales, féministes, indigènes, écologistes radicales qui ont fait trembler les classes dominantes du pays et le (...)

Le 1er décembre, toutes et tous dans l’Aveyron pour que vive la SAM !

Rassemblement devant la SAM (Viviez – 12) le 1er décembre à 11h30.
Le tribunal de commerce de Toulouse a décidé de la cessation immédiate des activités de la SAM à la date du 10 décembre.
Cette décision veut condamner une usine et 350 emplois. Mais elle n’est pas acceptée dans l’usine et le bassin industriel de Decazeville. L’usine est occupée avec des barrages que les salarié.e.s commencent à mettre en œuvre autour.
Renault, en refusant tout projet de reprise, est bien sûr responsable. Le gouvernement a (...)

Succès de la venue de Philippe Poutou à Toulouse, candidat de l’urgence anticapitaliste !

La campagne de Philippe Poutou est bel et bien lancée. Il est venu ce mardi 23 novembre à Toulouse pour défendre les perspectives du Nouveau Parti Anticapitaliste : le ras le bol de Macron, le refus de l’extrême droite, la nécessité d’un programme d’urgence anticapitaliste, la volonté de reconstruire une gauche qui n’a pas renoncé et qui ne lâchera rien.
Au final, ce sont plus de 900 personnes qui sont venues à la rencontre du candidat anticapitaliste, ce qui est un véritable succès. Une vraie lueur (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 960