NPA Haute-Garonne

SOS Mineurs en danger à Toulouse !!

Rendez-vous mercredi 27 avril 2022 à 13h30
Devant le Tribunal Administratif de Toulouse 68 rue Raymond IV (Mo Marengo SNCF)
Alors que rien ne laissait présager une telle urgence dans les échanges entre les jeunes et les collectifs et associations sur place jusqu’à décembre 2021, la Mairie, via le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a engagé en janvier 2022 une procédure d’expulsion contre les jeunes mineurs non-accompagnés (MNA), hébergés dans l’ancien EHPAD des Tourelles, 61 Allées des (...)

Appel à manifester : Défendons le Kurdistan contre l’invasion turque

MANIFESTATION VENDREDI 29 AVRIL
à 18 heures au Métro Jean Jaurès à Toulouse
Depuis le 17 avril 2022, l’armée turque a lancé, avec le soutien du Parti démocratique du Kurdistan (PDK, dominé par le clan Barzani), une nouvelle opération d’invasion contre la région du Sud-Kurdistan (Kurdistan irakien). Les ambitions néo-otomanes de la Turquie d’Erdogan se concrétisent de jour en jour. De la Syrie jusqu’en Irak, Erdogan et ses soutiens se lancent dans une nouvelle invasion sous prétexte de « sécurisation (...)

Macron réélu, le combat continue !

Ce soir, en conclusion de cette non-campagne et comme symptôme d’une crise démocratique sans précédent, Macron a été réélu. Avec 58 %, son libéralisme autoritaire l’a donc emporté sur le libéralisme crypto-fasciste et raciste porté par Le Pen. Le « tout-sauf-Macron » ne l’a pas emporté sur le « tout-sauf-Le-Pen », et c’est tant mieux pour notre camp social, tant cette dernière représentait un danger mortel. Le pire a donc été évité : en politique plus qu’ailleurs, deux maux, mêmes très graves, doivent toujours (...)

Lettre de soutien : Non à l’expulsion de M. Turkes

Nouveau Parti Anticapitaliste 9 rue Corneille 31100 Toulouse
A qui de droit Madame Sylvie FEUCHER Préfète de l’Ariège Préfecture de l’Ariège 2 Rue de la Préfecture Préfet Claude Erignac 09007 Foix
Objet : soutien à la demande de réexamen de l’obligation de quitter le territoire français faite à M. Turkes
Par ce courrier, nous vous alertons sur la situation de M. Gokhan TURKES, retenu au Centre de rétention administrative de Cornebarrieu depuis le 23 mars dernier, suite à un contrôle routier. Il est (...)

Déclaration de Philippe Poutou au soir du 1er tour

Nous tenons tout d’abord à remercier les électeurs et électrices qui ont choisi de voter pour nous. Par ce vote, ils et elles ont porté leur suffrage sur un ouvrier licencié, quelqu’un qui leur ressemble. Il et elles ont voulu exprimer le rejet d’un capitalisme qui mène l’humanité droit dans le mur, source de crises écologique, sanitaire, sociale et démocratique. Ils et elles ont voulu affirmer que le changement se fera par en bas, par les mobilisations et en rompant avec ce système.
Nous savons aussi (...)

De l’Université de Toulouse à l’Élysée ... McKinsey met en lumière le poids du privée dans l’appareil d’État

Depuis les accusations de la commission d’enquête du Sénat sur l’optimisation fiscale qu’opère Mc Kinsey en France, les liens entre Macron, ses proches, l’appareil d’État en tant que tel et ce cabinet de conseil privé sont mis à jour. Le malaise est d’autant plus lourd pour Macron à l’heure où son refus de débattre du bilan de son quinquennat pourrait prendre fin avec cette affaire alors que l’élection présidentielle n’est plus qu’une histoire de jours. Plus qu’un malaise c’est un scandale qui vient percuter (...)

Le 26 mars, Toulouse se mobilise pour le droit au logement

Source : DAL Toulouse
Programme en bas de page
Le samedi 26 mars, Toulouse se mobilise pour le droit au logement !
Dans 21 pays d’Europe, le 26 mars est une journée d’action pour le logement, contre les expulsions et la spéculation immobilière, et pour la baisse des loyers.
A cette occasion, le comité Droit Au Logement 31 et de nombreuses associations et collectifs toulousains, qui soutiennent au quotidien les personnes sans logis et mal-logées, co-organisent cette mobilisation.
Un (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 960