NPA Haute-Garonne

Répression aujourd’hui à Toulouse : nous ne laisserons pas les lycéenNEs seulEs !

Ce mardi 4 décembre, plus de 2500 lycéenNEs d’une vingtaine d’établissements se sont mobiliséEs en Haute-Garonne, amplifiant le début de mouvement dans la jeunesse de la veille. Ils se battent contre la réforme du lycée, la sélection et l’augmentation des frais d’inscription à l’entrée de l’Université.
Ces deux journées ont été marquées par une violence inouïe de la Police contre des jeunes qui se mobilisaient pour la plupart pour la première fois de leur vie. Rien qu’aujourd’hui, 27 personnes ont été placées (...)

Bulletin Airbus et sous-traitants - Novembre 2018

Non aux taxes sur le carburant : il faut taxer le capital et augmenter les salaires !
Le nombre de « blocages » prévus le samedi 17 novembre contre les hausses du prix des carburants ne fait qu’augmenter. Lancé par de petits patrons transporteurs, abondamment relayé par les réseaux sociaux d’extrême droite, cet appel a trouvé un écho qui n’a plus rien à voir avec ceux qui l’ont initié : nombreux sont ceux qui, dans les usines ou les bureaux, s’en sont emparés pour exprimer leur ras-le-bol face à la baisse (...)

Macron : après l’enfumage, combattre la politique de M. Baratin

Communiqué du NPA
Devant le Haut conseil à l’action climatique, le discours de Macron consacré à la politique énergétique a commencé par un terrible aveu de sa part : « Nous avons fait trop peu ». Si le Président entend parler de sa politique en direction des classes populaires, on pourrait même rajouter que dire cela, c’est déjà trop… En effet, ce discours censé répondre en particulier au mouvement des Gilets jaunes a été la plus belle illustration d’une fin de non recevoir de la colère populaire qui (...)

Syndicalistes contre la vie chère : agir maintenant !

Source : blogs.mediapart.fr
De nombreux syndicalistes veulent s’engager collectivement dans le mouvement des « gilets jaunes ». « Comme cela a déjà commencé dans plusieurs endroits, c’est dès maintenant que nos structures syndicales, à tous les niveaux, doivent débattre elles aussi des initiatives articulant lutte contre la vie chère, justice fiscale et développement des services publics – en particulier de transports collectifs – et revendications salariales. »
Le mouvement des « gilets jaunes », son (...)

Un vent de colère souffle sur notre département comme dans tout le pays.

Déclaration unitaire
Premiers signataires : CGT31, FSU31, Solidaires31, PCF, PG, FI, NPA, Ensemble, Mouvement de la Paix
Chaque mois sont plus nombreux les salarié.e.s, retraité.e.s et privé.e.s d’emploi qui n’arrivent plus à boucler leur budget. La hausse régulière et conséquente du carburant appauvri celles et ceux qui n’ont d’autres choix que la voiture individuelle pour les actes de la vie courante. Et, alors que l‘hiver s’annonce, la hausse des prix du gaz, de l’électricité, du fuel et des (...)

Toulouse contre la gentrification, solidaire avec Marseille

La guerre sociale se manifeste dans l’aménagement de la ville
Dans chaque grande ville, les Mairies mettent en place des politiques urbaines désastreuses et vénales avec des projets d’aménagement. A Marseille, la politique de Jean Claude Gaudin s’est avérée criminelle. En effet, le lundi 5 novembre, deux bâtiments se sont effondrés causant 8 mort.e.s, et un troisième a ensuite été détruit par la Mairie de peur qu’il ne s’effondre aussi. Voilà ce qui arrive quand les choix politiques des Mairies en (...)

Pas touche à nos camarades !

Communiqué NPA 31 : Pas touche à nos camarades !
Depuis maintenant plusieurs semaines, des camarades jeunes du NPA 31 sont victimes d’une campagne de harcèlement et de menaces verbales et physiques sur les réseaux sociaux, à l’Université, sur leurs lieux de travail. Cependant, un cap vient d’être passé ce week-end, puisqu’un de nos camarades a été nominativement menacé par voie de tags sur son lieu d’étude et dans le quartier où il habite.
Ces méthodes sont intolérables, elles n’appartiennent pas à (...)

Initiatives autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Plusieurs initiatives sont prévues à Toulouse autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes :
Le vendredi 23 novembre : Le camp des femmes
12h30 place St Étienne - Evènement Facebook "À l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le collectif « Le camp des femmes » appelle à un rassemblement place Saint-Étienne afin d’obtenir l’engagement des services de l’État dans la mise en sécurité systématique, (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 672