NPA Haute-Garonne

Chez Air France et Airbus comme dans toute la filière aéronautique, refusons de payer leur crise !

7 500 suppressions de poste annoncées par Air France, 15 000 chez Airbus, 3 000 chez Daher, des milliers de suppressions en perspective dans les entreprises de la filière : le patronat veut nous faire payer la crise.
La faute au virus ?
Le coronavirus a bon dos : à Air France une « restructuration » était déjà prévue dès 2019 ; à Airbus Defence & Space, alors même que le carnet de commandes est bien garni, un plan de suppression d’emplois était déjà en cours, mais le virus sert de prétexte pour (...)

Pour la régularisation de tous et toutes les sans-papiers !

20 juin – 14h – Métro Capitole Evènement Facebook
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, le collectif des sans-papiers de Toulouse vous invite à participer Au rassemblement qui aura lieu le 20/06/2020 à Toulouse (place square Charles-De Gaulle) sortie du métro capitole à 14h.
À travers ce rassemblement nous souhaitons donc nous exprimer pour obtenir la régularisation de tous les sans-papiers présents sur le sol français. Nous, les sans-papiers, voulons travailler et payer les impôts comme (...)

Riposte contre l’Accord de Performance Collective (APC) chez Derichebourg : pas d’Accord Pour Crever

Sous-traitant de premier rang d’Airbus, le groupe Derichebourg Aeoronautics Services (opérateur de services aux entreprises) emploie 1600 salariéEs dans la région toulousaine, avec des équipes allant de 20 à 200 disséminées sur les différents sites d’Airbus. Mais cela n’a pas empêché plus de 200 salariéEs de différents sites de se réunir à l’appel de l’UNSA le mardi 9 juin pour exprimer leur colère face à l’Accord de performance collective (APC). L’accord prévoit la suppression de primes, notamment de (...)

Lettre publique de BDS Toulouse à M. Jean-Luc Moudenc

M. Moudenc, vous êtes au service de l’injustice
M. Moudenc,
Au cours de votre mandat municipal (mars 2014-2020), vous avez manifesté un engagement singulier au côté d’un Etat étranger pourtant connu pour ses violations permanentes des droits humains, Israël.
Dès avant votre élection, vous aviez manifesté votre intention d’activer le jumelage Toulouse-Tel Aviv. A cette fin et plus généralement pour accroître les opérations de promotion de l’État d’apartheid israélien, vous avez nommé le vice-président (...)

Se débarrasser de Jean-Luc Moudenc, sans accorder aucune confiance à Antoine Maurice

Au-delà du bilan du nombre de morts (près de 30 000 décès en France), le second tour des élections municipales va avoir lieu dans un contexte dramatique pour des millions de travailleuses et de travailleurs : hausse du chômage, diminutions des salaires, augmentation du temps de travail…
Une telle situation où le PIB 2020 va baisser au moins quatre fois plus qu’au cours de la crise de 2008, nécessiterait de prendre des mesures radicales au plan national : pas de licenciements, expropriation sans (...)

Soutien et solidarité avec la mobilisation contre le racisme et les violences de la Police

Le NPA 31 est solidaire et soutient la mobilisation contre le racisme et les violences de la Police qui s’amplifie dans le pays suite aux assassinat de George Floyd et d’Adama Traoré. Nous apportons notre soutien au comité La Vérité pour Adama qui a impulsé le mouvement nationalement, au comité Vérité et Justice 31 localement et à toutes celles et tous ceux qui prennent la rue. Lors de ses annonces du 8 juin, Christophe Castaner a été obligé, sous la pression de la mobilisation naissante, d’avancer (...)

A Toulouse, énorme mobilisation contre le racisme et les violences policières

Dans la foulée de la marche historique du 2 juin à Paris, ce sont plusieurs milliers de personnes qui se sont rassemblées à Toulouse le lendemain à l’appel du Comité Vérité et Justice 31, relayé par de nombreuses organisations.
Entre 5000 et 10000, beaucoup de jeunes, venant de tous les quartiers de Toulouse, ont commencé à affluer dès 19h Square Charles de Gaulle. Des centaines de panneaux confectionnés par les participantEs aux rassemblements décoraient la manifestation. Les exigences de justice pour (...)

Déclaration unitaire : Pour un monde alternatif, construit par les salariéEs et les citoyenNEs

Comité Unitaire d’Action Départemental de Syndicats, Organisations Politiques et Forces de Transformation Sociale de Haute-Garonne (CUAD 31)
Réuni-e-s le 28 Mai 2020 nous faisons le constat que la crise sanitaire actuelle doit marquer une étape radicale et une mobilisation massive dans le combat contre le système qui nous exploite.
La recette du système capitaliste pour se sauver et se conforter n’a jamais changé depuis son origine : imposer des sacrifices aux travailleurs et travailleuses qui (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 816