|
Actualité politique -
Actualité politique locale
|
|
Lundi, 26 Avril 2010 23:38 |
|
1,9 % d’augmentation de salaire ainsi qu’une prime d’intéressement de 557 € brut : voilà ce qu’a proposé la direction lors de la dernière séance de négociation vendredi 23 avril. Ce jour-là, déjà, environ 8 000 salariés ont cessé le travail à l’appel de l’intersyndicale [voir le tract de l’intersyndicale en fichier joint].
Voilà des années que nous battons des records de livraisons d’avions (498 en 2009 ; + 63 % par rapport à 2003) à coup d’heures supplémentaires, de recours à l’intérim… Le carnet de commande est plein pour les sept années qui viennent et la trésorerie nette du groupe EADS est de plus de 9,7 milliards d’euros ! Autant dire que la direction pleure la bouche pleine !
Eh bien ! cette année ça ne passe pas, et FO, le syndicat ultra majoritaire, savait qu’il était attendu au tournant (il y a des élections professionnelles en fin d’année). Donc nous voilà avec les syndicats majoritaires décidés à se battre (jusqu’ou ?) et, à l’appel de l’intersyndicale, nous bloquons depuis lundi après-midi [26 avril] le bâtiment où sont déchargés les Beluga (ce sont les avions qui transportent à Toulouse sur les chaînes d’assemblage les différentes parties des avions produites dans les usines anglaises, allemandes et espagnoles). Le but est de bloquer la production.
Nous produisons des richesses… Eh bien ! nous voulons notre part du gâteau !
Correspondant NPA Airbus |
|
Mise à jour le Lundi, 26 Avril 2010 23:47 |