Actualité des Luttes et du Nouveau Parti Anticapitaliste en Haute Garonne.

AfficheMeetingPoutou


Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Revue Critique Contretemps

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Jeudi 6 janvier : solidarité internationale avec le peuple tunisien Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Mardi, 04 Janvier 2011 00:39

JEUDI 6 JANVIER 2011

JOURNÉE INTERNATIONALE DE SOUTIEN

AUX LUTTES POPULAIRES TUNISIENNES

RASSEMBLEMENTS PARTOUT A 18 HEURES

18h devant le Consulat de Tunisie 19 allées Jean Jaurès, Toulouse.

DEVANT LES AMBASSADES ET CONSULATS DE TUNISIE

* Nous affirmons notre solidarité sans faille avec le formidable mouvement de contestation que connaît la Tunisie ainsi qu'avec les mots d'ordre de la révolte initiée à Sidi Bouzid.

* Nous dénonçons l'attitude du pouvoir qui répond aux Tunisiennes et aux Tunisiens par les balles, les arrestations, l'intimidation et la répression.

* Nous appelons à la libération immédiate et à l'arrêt des poursuites à l'encontre de tous les emprisonnés de ce mouvement comme de ceux qui l’ont précédé, notamment celui des révoltés du bassin minier de Gafsa, ainsi que les étudiants emprisonnés en raison de leur activité syndicale.

* Nous réclamons que les responsables de la répression, des violences à l'encontre de la population qui ont causé la mort et des blessures graves parmi les manifestants soient traduits en justice.

* Nous appelons à une mobilisation nationale et internationale d'ampleur en soutien à la révolte du peuple tunisien initiée par les habitants de Sidi Bouzid.

* Nous faisons nôtres les mots d'ordre scandés dans les manifestations à travers toute la Tunisie : Pour le droit au travail et le droit de gagner sa vie dignement ; Pour une juste répartition des richesses ; Contre la corruption et le népotisme.

* Nous maintiendrons une mobilisation vigilante pour soutenir toutes les victimes de la répression, pour faire échec à l'entreprise de criminalisation de la contestation, pour répondre aux agressions qui visent les syndicalistes, les avocats, les médias indépendants du pouvoir, les associations et partis solidaires de la révolte tunisienne.

SOLIDARITÉ TOTALE AVEC LES LUTTES DU PEUPLE TUNISIEN

Premiers signataires : AC ! - ACHR - ACORT - AFASPA - AMF - ASDHOM - ATF - ATF Paris - ATMF - ATTAC - CAPJPO-EuroPalestine - CEDETIM - CISA - CNT - Comité National de Soutien au Mouvement du Bassin minier - Courant Nationaliste Progressiste - CORELSO - CPR - CRLDHT - DAL - Etoile Nord Africaine - Europe Écologie Les Verts - La pelle et la pioche - FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique) - FDLT (Forum démocratique pour la liberté et le Travail) - FTCR - Les Alternatifs - Le Mouvement pour une alternative sociale écologique et démocratique - Lutte Ouvrière -Manifeste des Libertés - Mouvement Nahdha - Mouvement Tajdid France - MRAP - NO-VOX - NPA - PCF - PCOF - PCOT - PDP - PG - Réseau Stop la Précarité - Solidaires - Solidarité Tunisienne – Sortir du colonialisme - UTIT - Voie Démocratique Maroc - Voix Libre

Mise à jour le Mardi, 04 Janvier 2011 01:03
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!