NPA Haute-Garonne

Le couteau de cuisine – l’arme du desespoir

Source : Presse-toi à gauche
"Troisieme Intifada" ? s’interrogent les editorialistes. La question me semble sans grande importance : ce qui est certain par contre, c’est que nous sommes temoins de la fin d’une longue periode de calme relatif en Cisjordanie occupee, en particulier a Jerusalem et dans sa grande banlieue. Un calme relatif lie a l’attente d’un eventuel debouche des initiatives diplomatiques menees par Mahmoud Abbas sous les conseils-pressions des Etats-Unis et des pays de l’Union (...)

Les institutions unies à Toulouse contre BDS

source image : casa-nova
Récapitulatif des attaques contre le mouvement BDS pour la justice en Palestine TOULOUSE, 2015
19 décembre 2014 (Organisations pro israéliennes) Une dizaine militant-e-s de la campagne BDS à Toulouse diffusent un tract s’élevant contre le commerce avec les entreprises israéliennes impliquées dans les territoires palestiniens occupés. D’abord près de la boutique Orange de la place Wilson, pour dénoncer le partenariat Orange - Partner Communication, puis devant Séphora pour (...)

De Toulouse à Gaza soutenons la résistance palestinienne et Georges Abdallah !

17 octobre 1961 : la police française réprime violemment une manifestation d’algérien(ne)s dans les rues de Paris. Ce jour-là, le FLN manifeste en soutien à la lutte d’indépendance et pour la levée du couvre-feu imposé aux Algériens. Maurice Papon, préfet de Paris, ordonne une répression policière faisant plusieurs centaines de victimes. Charles de Gaulle est alors président. Cette date restera gravée comme un symbole de la répression coloniale de l’État français.
17 octobre 2015 : en Palestine occupée, (...)

AirFrance : C’est plutôt aux salariés de porter plainte pour violences aggravées !

Communiqué du NPA : AirFrance : C’est plutôt aux salariés de porter plainte pour violences aggravées !
Lundi 5 octobre avait lieu le CCE d’Air France.
A l’appel de l’Intersyndicale plus d’un millier de salariés, personnel au sol et navigants, souvent en uniforme, manifestaient devant le siège pour protester contre le plan présenté par la direction : Menace de 2900 suppressions d’emplois, soi-disant à cause de l’intransigeance du syndicat des pilotes. Les manifestants ont fait sauter les barrières (...)

Stop à la guerre de l’Etat turc au Kurdistan

Journée internationale de soutien au Kurdistan et au HDP Rassemblement, vendredi 16 octobre, 19 h, Capitole
NDLR : L’appel reproduit ci-dessous a été écrit avant les attentats d’Ankara du samedi 10 octobre 2015
Stop à la guerre de l’Etat turc au Kurdistan Pour un retour aux pourparlers de paix en Turquie
L’heure est grave en Turquie ! Cent ans après le génocide des Arméniens, l’histoire se répète, avec les mêmes ingrédients : un Etat dictatorial, son gouvernement, sa police, son armée qui répriment (...)

Mairie de Blagnac : Solidarité avec les grévistes

En décembre 2014 la mairie de Blagnac annonçait à l’ensemble des agents de la mairie la refonte du régime indemnitaire (RI) à partir du 1er janvier 2015.
Cette réorganisation du RI devait permettre à la mairie de Blagnac de s’aligner sur le RI en place à la mairie de Toulouse.
Outre le fait qu’il existe de grandes disparités entre les primes versées aux catégories A et celles versées aux catégories C et que ce régime indemnitaire n’est pas pris en compte dans le calcul de la retraite, le paiement des (...)

Communiqué du NPA : Attentat à Ankara

Deux grandes explosions sont survenues ce matin, dans un meeting pour la paix, organisé à Ankara capitale de la Turquie, par plusieurs syndicats et chambres de métiers. Ce double attentat qui aurait visé en particulier le cortège du HDP (Parti démocratique des Peuples) a été commis au moment où les manifestants commençaient à se rassembler. Les premières informations font état d’au moins 40 morts et 50 blessés.
Ce sanglant attentat survient au lendemain de la trêve unilatérale décrétée par le PKK (Parti (...)

0 | ... | 816 | 824 | 832 | 840 | 848 | 856 | 864 | 872 | 880 | ... | 920