NPA Haute-Garonne

Bulletin Airbus et sous-traitants - Mars 2016

Avec Philippe Poutou
Faire entendre la colère et les exigences du monde du travail
Philippe Poutou est candidat à l’élection présidentielle. Ouvrier à Ford Blanquefort, près de Bordeaux, il mènera de front la campagne électorale et la lutte avec ses collègues pour le maintien du millier d’emplois que compte son usine. Au premier plan de son programme de défense des intérêts des travailleurs, la lutte contre le chômage.
L’augmentation du nombre de chômeurs pèse sur tous les aspects de la vie sociale. (...)

Toulouse. 21 mars : rassemblement CGT pour l’industrie et les services publics, appel à un 1er mai de combat

Dans le cadre de la journée de grève nationale et interprofessionnelle appelée par la CGT, le rassemblement en défense de l’industrie et des services publics de ce mardi à Toulouse était organisé par l’UD CGT 31. L’annonce d’un millier de présent-e-s est certes optimiste, mais les principaux secteurs étaient représentés (la Poste, mines-énergie, EDF, Safran, Educ-Action, Fercsup, Airbus et sous-traitants, cheminots, finances publiques, santé, conseil général…), avec le soutien et la présence symbolique de (...)

Philippe Poutou n’a pu participer à l’autre débat organisé par Explicite

Communiqué du NPA.
Philippe Poutou s’était engagé auprès d’Explicite à participer à l’autre débat, organisé le même jour que celui de TF1 avec les 5 "gros" candidats de cette élection présidentielle.
Il n’a pu cependant assurer cet engagement. En effet une réunion du comité de suivi de la situation de l’entreprise Ford Blanquefort s’est tenue le même jour en préfecture de Bordeaux. Les salariés étaient en grève et en manifestation pour soutenir la délégation syndicale qui rencontrait la direction de Ford (...)

Marche pour la justice et la dignité

A Toulouse, Marche pour la justice et la dignité dimanche 19 mars à 11h - M° Palais de justice.
Un par mois.
C’est, en moyenne, le nombre de pères, de frères, de fils que nous perdons à cause de la brutalité des forces de l’ordre. Une brutalité qui prend plusieurs formes : des techniques de pliage qui conduisent à l’asphyxie des victimes aux coups de poings, de balles ou de Taser qui, dans les pires des cas, s’avèrent mortels.
Régulièrement depuis plus de 40 ans, les nôtres sont ainsi tués par l’État (...)

Contre la fermeture du collège Raymond Badiou dans le quartier de la Reynerie (Pétition)

[Signer la pétition
>http://www.mesopinions.com/petition/social/contre-fermeture-college-raymond-badiou-quartier/28643]
À l’attention : du CD31 et du CNESCO
Nous sommes contre la fermeture du collège Raymond Badiou dans le quartier de la Reynerie à Toulouse.
Le collège Raymond Badiou dans le quartier du Mirail à Toulouse va être vidé, puis détruit au nom d’une soi-disant « mixité sociale », laissant un quartier de 16 000 habitants sans collège alors qu’il y a largement la taille d’avoir un lycée. (...)

Rencontre-Débat avec Julien Salingue sur l’état d’urgence

Alors que l’élection présidentielle approche, tous les candidat-e-s promettent le changement. Pourtant, ils sont nombreux à ne pas mettre en question les politiques de répression. Pire, certains souhaitent les renforcer notamment au nom de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme.
Dans les faits, la répression n’a pas été aussi forte en France depuis des années. Nous vivons sous l’état d’urgence depuis 2015 et nous en avons déjà vu les dangers et les abus. Perquisition, arrestations et (...)

Arrêtez la persécution des femmes de ménage grecques en lutte !

Notre collègue Vaso Gova, militante de la lutte exemplaire contre les licenciements des 595 femmes de ménage du Ministère des finances de Grèce qui dura près de 20 mois, de 2013 à la fin de 2014, va passer en jugement à Athènes le 13 mars 2017.
Pourquoi ? Parce que l’officier de la police anti-émeute Tsokanaridis a déposé une plainte pour "résistance à l’autorité et insultes" alors qu’il arrêtait les femmes qui avaient réclamé pacifiquement d’être réembauchées. Les faits, les témoignages d’une douzaine de (...)

Un maire de plus qui « en a marre » et qui parraine Philippe Poutou

Alain Lafontan, maire de Juzet-de-Luchon a choisi de parrainer Philippe Poutou notre candidat ouvrier et anticapitaliste à l’élection présidentielle. Il a accepté de répondre à nos questions.
T. L. Accorder son parrainage à Philippe Poutou n’est pas chose évidente : nous représentons un courant minoritaire… Pouvez-vous nous dire les raisons pour lesquelles vous avez décidé de le lui accorder ?
A. L. Oui c’est vrai que la démarche pour accorder son parrainage est déjà difficile et pour se rallier à une (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 440