NPA Haute-Garonne

Bulletin Airbus et sous-traitants - Avril 2016

De nuit et de jour : travailleurs debout !
L’intervention de Hollande à la télé jeudi dernier a attiré peu de monde. Tout ce qu’il a dit du projet de loi Travail est qu’il le maintenait. Ceux qui n’ont pas assisté aux contorsions présidentielles n’ont donc pas raté grand-chose !
Les « Nuit Debout » se sont répandues dans tout le pays, maintenant la pression alors que la plupart des étudiants et des lycéens sont en vacances ou en période d’examens.
Les directions syndicales appellent à une nouvelle (...)

Les Minimes contre la loi « travail » !

Mardi 19 avril, une centaine d’habitants du quartier des Minimes se sont rassemblés barrière de Paris et ont manifesté jusqu’au Conseil Départemental où commence à se structurer un campement pour exiger le rétablissement des aides pour le logement des jeunes isolés.
Le cortège de quartier était jeune et dynamique et a défilé derrière une banderole intitulée « Les Minimes contre la loi Travail ! » avec un très bon accueil des passants. Les slogans étaient les suivants :
« Grève générale jusqu’au retrait (...)

En lutte pour le droit au logement des jeunes isolés !

Bilan du rassemblement devant le Conseil Départemental 31 du mardi 19 avril 2016.
Pour rappel les socialistes du conseil départemental (CD) Haute-Garonne ont fait adopté mardi dernier par le Conseil la fin du financement des hébergements hôteliers pour les femmes isolées accompagnées d’enfant de moins de 3 ans, pour les majeurs de plus de 19 ans et même pour les mineurs isolés, à partir du 2 mai. Un des prétextes étant qu’un plan pour ajouter 350 places d’hébergement à l’horizon 2020 était lancé... dont (...)

Saint Tsipras et ses évangélistes

Par Daniel Tanuro, publié par lcr-lagauche.org
Certains mythes ont la vie dure. Le mythe du bon Tsipras victime de la cruelle troïka est de ceux-là. Aux yeux de certains courants de gauche, en effet, le premier ministre grec peut mener une politique platement néolibérale, comme Hollande, mais sans perdre son aura de « gauche radicale ».
La liste des reniements du leader de Syriza est plus longue que le Danube. En un an, il a trahi ses engagements, organisé un référendum en espérant le perdre, (...)

Lettre à la jeunesse manifestante en France

Les différents collectifs de la jeunesse grecque ont écrit une lettre de solidarité pour la jeunesse en France. Nous le reproduisons ci-dessous. Source : attack.org.gr
Chèr-es camarades,
Vos mobilisations constituent le phare pour toute la jeunesse de l’Europe, qui, aujourd’hui est frappée de l’attaque des gouvernements réactionnaires et néolibérales, ainsi que de l’Union Européenneet du FMI. Avec cette lettre nous voulons exprimer notre solidarité internationaliste indéfectible. Nous voulons (...)

Rassemblement contre la casse de l’hôpital public

Rassemblement devant le comité technique d’établissement de l’hôpital de Toulouse
Vendredi 15 avril – 8h30 – Hôtel Dieu
Plusieurs services de l’hôpital sont actuellement en grève, notamment contre les restructurations en cours. C’est le cas du service de gériatrie, des crèches de l’hôpital et de la maternité.
Vendredi matin se tient un Comité Technique d’Etablissement (CTE, équivalent du conseil d’administration d’une entreprise privée) auquel sera présent le nouveau directeur général.
Face aux (...)

Liberté pour tous les prisonniers Palestiniens !

Rassemblement Jeudi 14 avril
A partir de 17h30 Square Charles de Gaulle (Métro Capitole)
En mars 2016, plus de 7 000 Palestiniens, dont plus d’une centaine d’enfants, croupissent dans les prisons israéliennes, en violation du droit international qui interdit à une puissance occupante d’incarcérer sur son territoire les habitants des territoires occupés.
Depuis 1967, plus de 750 000 Palestiniens (20% de la population totale et 40% de la population masculine) ont été emprisonnés par l’armée (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 208