NPA Haute-Garonne

Liberté et Justice pour Redouane Ikil !

Le 30 juin 2016, cela fera 805 jours que Rédouane Ikil, père de famille et ancien directeur de la poste de Bellefontaine est en détention provisoire. Il clame son innocence dans une affaire qui a tout d’une parodie judiciaire à caractère raciste : il est accusé de complicité dans le braquage de deux bureaux de poste à Toulouse, dont celui qu’il avait dirigé. Or 4 années après les faits, le dossier d’instruction est toujours vide ! L’acharnement d’un juge d’instruction le maintient en (...)

Interdiction de manifester à Paris : une nouvelle mesure de guerre sociale

Le gouvernement a donc confirmé l’interdiction de la manifestation de jeudi 23 juin à Paris. Cette interdiction d’une manifestation syndicale est une première depuis… la guerre d’Algérie. L’état d’urgence, le 49-3, l’interdiction de manifester, le gouvernement utilise donc toute la panoplie des mesures les plus antidémocratiques de la Ve République, des mesures de guerre sociale.
Le gouvernement sait qu’il est ultra minoritaire, complètement illégitime au yeux des travailleurs et de la population. Il ne (...)

Débat : La Chine : Un nouvel impérialisme ?

Débat avec Pierre Rousset, spécialiste de l’Asie du Sud-Est et de la Chine, membre du NPA
Vendredi 10 juin - 19h30 - Local du NPA 31 (9, rue Corneille - M° Arènes
Sur tous les plans - économique, diplomatique, militaire, influence régionale ou globale… - le déploiement international du nouvel impérialisme chinois a été ces dernières années très rapide. Certes, en bien des domaines, il partait de très bas et ce déploiement reste inégal. Le chemin pour consolider sa position dans le monde s’avère toujours (...)

Bulletin Airbus et sous-traitants - Mai 2016

Ni le 49-3, ni les flics ne nous feront renoncer ! Le 26 mai, touTEs en grève contre la loi Travail !
Les interventions des forces de l’« ordre » pour dégager les barrages autour des raffineries et dépôts de carburants sont bien la seule réponse que donne le gouvernement à notre mobilisation. Pour faire taire ce mouvement, il aura tout utilisé, du coup de force institutionnel avec le 49-3 à la répression et aux provocations policières pour diviser les opposantEs en passant par les mesures d’exception (...)

Les cheminots durcissent la mobilisation à Toulouse

Ce mercredi 25 mai à Toulouse, les cheminots ont décidé de bloquer la gare routière, à côté de la gare SNCF Matabiau alors qu’un appel à la grève est lancé pour 48h mercredi et jeudi par l’intersyndicale SUD Rail, CGT Cheminots, FO. La mobilisation grandit contre le décret-socle ferroviaire (équivalent de la loi travail pour les travailleurs du rail) et la Loi Travail à la SNCF. Les cheminots avaient appelé les usagers à les rejoindre pour exprimer leur solidarité avec le mouvement de grève.
Plus de 200 (...)

Débat avec Omar Slaouti et Julien Salingue : Racisme, état d’urgence, répression… Quels combats pour les droits démocratiques ?

Le 28 mai à 16h30 – Salle San Subra (2, rue San Subra - Toulouse) Omar Slaouti et Julien Salingue animeront ce débat dans le cadre de la fête anticapitaliste du NPA 31 du 28 mai 2016 à Toulouse.
Racisme d’Etat, violences policières, état d’urgence permanent… Des quartiers populaires au mouvement social contre la « loi travail », la situation évolue dans le sens de toujours plus de répression, toujours moins de libertés démocratiques. Le gouvernement Hollande-Valls a franchi un pas supplémentaire dans (...)

Après le passage en force à l’Assemblée, Censurons le gouvernement dans la rue !

Deux manifestations à Toulouse cette semaine :
Mardi 17 mai - 11h30 - Métro Jeanne d’Arc Jeudi 19 mai - 14h30 - Place Arnaud Bernard
Alors que l’immense majorité de la population est opposée à la Loi travail, Hollande et Valls ont décidé de passer en force, en recourant à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter la loi travail sans vote. La plupart des députés « frondeurs » et écologistes ont choisi de laisser passer le texte plutôt que de voter la motion de censure et la démission du (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 240