NPA Haute-Garonne

Toulouse se mobilise pour le droit à l’IVG !

Le Collectif de défense de l’IVG dans la Haute-Garonne organise trois actions en écho à l’appel européen en faveur du droit à l’avortement :
une « manifestation/déambulation » ponctuée de surprises,
une soirée/débat/auberge espagnole,
un rassemblement devant l’Hôtel Dieu Saint Jacques,
Mobilisations partout en Europe autour du 28 septembre 2017 : Une mobilisation d’ampleur européenne est organisée autour du 28 septembre, journée internationale pour le droit à l’avortement, à l’appel de plusieurs (...)

Bulletin Airbus et sous-traitants - Septembre 2017

Le 12 septembre, toutes et tous en grève et dans la rue !
Le texte définitif des ordonnances modifiant le code du travail vient de tomber. Toutes les attaques annoncées par Macron y figurent : facilités de licenciement, possibilité de revoir à la baisse les contrats de travail, aggravation de la précarité…
Pour le président du Medef, Pierre Gattaz, ce n’est qu’une « première étape » : il en demande plus. Alors qu’on soigne les patrons au nom du sauvetage de l’économie, voilà que les grandes entreprises (...)

Bulletin Santé - Septembre 2017

Contre les ordonnances et les reculs sociaux XXL de Macron toutes et tous en grève et en manifestations le 12 septembre !
Le 12 septembre, la CGT et l’Union Syndicale Solidaires appellent les salariéEs de tous les secteurs professionnels, dans tout le pays, à faire grève et à manifester contre les ordonnances Macron. Dans de nombreux départements, d’autres forces syndicales les ont rejointes. Le NPA soutient cette mobilisation.
Réagir vite, car l’heure est grave !
A la sauvette, en quelques (...)

Redouane Ikil, après l’acharnement judiciaire, l’acharnement patronal ?

Communiqué du NPA 31
Redouane Ikil, directeur d’agence postale et accusé de complicité dans une affaire de hold-up, a été acquitté en juin dernier par la cour d’Assises de Toulouse.
Après 38 mois de détention provisoire, des dizaines de recours pour y mettre fin, on pensait l’affaire en bonne voie (même si le parquet, continuant son acharnement, a fait appel) ; c’était sans compter sur la direction de la Poste, employeur de Redouane Ikil : celle-ci a entamé une procédure de licenciement pour cause (...)

Rassemblement : « Liberté pour Salah Hamouri et les prisonniers palestiniens ».

Rassemblement « Liberté pour Salah Hamouri et les prisonniers palestiniens ».
Vendredi 8 septembre à 18h – Métro Jean Jaurès à Toulouse
Evènement Facebook
Le 23 août, trois jours après avoir obtenu son diplôme d’avocat, Salah Hamouri, un franco-palestinien de 32 ans a été arrêté à son domicile de Jérusalem-Est par les forces d’occupation israéliennes, dans l’arbitraire le plus total et placé en détention administrative pour six mois sur décision du ministère de la défense.
La détention administrative est une (...)

Philippe Poutou dans la vallée de le Roya

Communiqué du NPA 06
Depuis un an, des habitant(e)s de la Roya sont harcelé(e)s pour l’assistance qu’ils apportent aux réfugiés parvenus sur le territoire français.
Cette solidarité est mise à mal en permanence par les services de l’Etat qui ont déployé un important dispositif policier dans la vallée à seule fin d’entraver les démarches d’accompagnement des demandeurs d’asile.
13 réfugiés ont également trouvé la mort en tentant d’échapper à ce dispositif. Ce 4 septembre, le tribunal administratif a (...)

Vous n’aurez pas nos 5 euros par mois !

Pas de marche arrière sur les aides au logement !
Vous n’aurez pas nos 5 euros par mois !
Rassemblement mardi 5 septembre à 10h devant le Crous de Toulouse.
Lien de l’événement Facebook
La coupe uniforme de 5 euros par mois et par allocataire sur les aides au logement (APL, ALF et ALS) fait un vacarme compréhensible étant donné l’atteinte qu’elle représente pour de nombreuses personnes.
Alors que la précarité des plus jeunes s’accroît et que le nombre d’expulsions locatives ne cesse d’augmenter (...)

Parking du CHU à l’hôpital Purpan : Pour le maintien de la gratuité

Signez la pétition
Pour faire face aux problèmes de stationnement au sein de l’hôpital Purpan, la direction du CHU a mis en place un projet de rénovation des parkings qui devrait être terminé au mois de septembre de cette année.
Cette restructuration provient de plusieurs dysfonctionnements constatés sur l’hôpital : forte mixité avec mise en concurrence du personnel et des visiteurs ; mésusages avec l’utilisation des places de stationnement du CHU comme parking relais pour les personnes désirant se (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 528