NPA Haute-Garonne

Solidarité avec les 61 du DAL à Toulouse

A Toulouse, le 20 juillet 2016
Madame Cosse, Ministre du Logement, Monsieur Eledjam, Président de la Croix-Rouge Française,
Nous, le Nouveau Parti Anticapitaliste 31, vous interpellons pour demander à ce que vous vous opposiez à la remise à la rue des 61 sans-abris soutenus par le DAL Toulouse 31. En effet depuis le 22 mai dernier ils réclament d’avoir un toit sur la tête, certains ont été remis à la rue par la Préfecture de Haute-Garonne. Il y a parmi eux des familles avec enfants, des personnes (...)

Alerte dans les salles de cinémas

Signez la pétition
Alerte dans nos salles : les cinémas sont-ils encore des lieux de vie et de diffusion culturelle ? collectif SPECTR (Salariés et Précaires de l’Exploitation Cinématographique de Toulouse et sa région)
Nous sommes des travailleurs de diverses salles de Cinéma à travers la Haute-Garonne. Étant les premiers garants du bon déroulement dʼune projection et du fonctionnement dʼun cinéma ainsi que lʼinterface avec le public, aujourd’hui nous vous alertons des difficultés que nous vivons (...)

Procès BDS Toulouse : ils ne nous feront pas taire !

Rassemblement de solidarité avec les inculpéEs de BDS 31 :
Jeudi 22 septembre à partir de 13h devant le tribunal de Toulouse
Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann, militantEs BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) étaient convoqués devant le tribunal correctionnel de Toulouse le jeudi 30 juin. Déjà reporté le 9 décembre dernier, le procès est renvoyé une nouvelle fois au 22 septembre et encore une fois à la demande des officines pro-israéliennes déclarées parties civiles.
Les 4 prévenus sont (...)

BDS 31 : Remerciements des inculpéEs

Merci à toutes et tous pour votre soutien ! Ensemble, nous pouvons dire : « ILS NE NOUS FERONT PAS TAIRE ! »
Déjà reporté le 9 décembre dernier, notre procès est renvoyé une nouvelle fois au 22 septembre et encore une fois à la demande des officines pro-israéliennes déclarées parties civiles. Nous remercions toutes celles et ceux qui sont venues de toutes les régions de France et plus particulièrement du Sud (Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux, Perpignan, Couserans, Montauban, Figeac, Nîmes, Albi, Pau, (...)

Arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les manifestants, amnistie pour tous les condamnés !

Communiqué du NPA 31 Loi travail : Arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les manifestants, amnistie pour tous les condamnés !
Le mouvement pour le retrait de la loi travail dure depuis maintenant plus de 4 mois. Face à la mobilisation et au soutien massif de la population aux revendications des grévistes et des manifestants, le gouvernement Hollande-Valls a fait preuve d’un autoritarisme inouï. Le passage en force à l’assemblée (49.3) a eu son pendant dans la rue avec la multiplication des (...)

Pour un « Lexit », un Brexit de gauche

Le débat sur le référendum en Grande-Bretagne est dominé des deux côtés par des arguments pro-business et anti-immigrés. Dans ce contexte, le SWP a développé des arguments pour une position indépendante de gauche, en faveur d’une sortie.
Il existe des raisons puissantes de s’opposer à l’UE. La plus évidente est la façon dont elle a traité plusieurs pays de l’Europe du Sud depuis le début de la crise économique.
L’UE a été en première ligne pour imposer l’austérité en Grèce et ailleurs. Lors de la dernière (...)

Briser le tabou du « Grexit » dans la gauche – Un débat ancré dans la réalité du moment

Le samedi 18 juillet 2015, par TANURO Daniel Source ESSF
« Soutenez-vous le Grexit (la sortie de la Grèce de l’Euro) ? » Si un Charles Michel quelconque devait un jour me poser la question (c’est heureusement peu probable), je l’enverrais dans les roses. Je lui dirais que je suis pour l’annulation de la dette grecque et le droit du gouvernement grec de rompre avec l’austérité, comme ses électeur-trice-s le lui ont demandé, et comme 61% des Grecs l’ont confirmé par référendum. Qu’on ne compte pas sur (...)

Crise du Brexit : pour l’unité et la solidarité, contre le racisme et le dumping social en Europe

Crise du Brexit : pour l’unité et la solidarité, contre le racisme et le dumping social en Europe
Déclaration de la IVe Internationale* 1. Le résultat du référendum britannique est une étape supplémentaire dans la crise de l’Union européenne après la Grèce et la crise des migrants. Une large majorité d’électeurs en Angleterre et au Pays de Galles a voté pour le Brexit, imposant le « Leave » (la sortie) dans l’ensemble du Royaume Uni, malgré un résultat inverse en Écosse et en Irlande du Nord, un facteur (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 248