NPA Haute-Garonne

Projection du Film "Résistantes" de Fatima Sissani

Samedi 18 mai 2019 - 13h30 Salle Ernest Renan (5 Chemin d’Audibert, 31200 Toulouse - Métro 3 Cocus)
A l’occasion de la Fête Anticapitaliste organisée par le NPA 31
Projection du film "Résistantes" de Fatima Sissani
Suivi d’un débat.
Regard croisé de trois femmes engagées au côté du FLN contre la colonisation et dans la guerre d’indépendance algérienne. Elles connaîtront la clandestinité, la prison, la torture, l’hôpital psychiatrique. C’est au crépuscule de leur vie qu’elles (...)

10 mai 2019

Emma : 2 débats le 18 mai à Toulouse

Dans le cadre de la fête anticapitaliste du 18 mai 2019 à Toulouse, Emma, la bédéiste, sera présente et animera deux débats.
Le premier, à 16h, autour de son dernier livre "Un autre regard sur le climat" qui traite d’écologie et d’anticapitalisme. Dans ce débat, Emma sera accompagnée de jeunes mobiliséEs pour le climat.
Le second, à 18h, sera un échange sur ses précédents travaux féministes avec possibilités de dédicaces. Cela causera de féminisme et d’anticapitalisme, de charge (...)

10 mai 2019

Fête Anticapitaliste du 18 mai 2019 : Le programme détaillé

L’édition 2019 de la fête anticapitaliste à Toulouse se déroulera dans le Nord de Toulouse, à proximité du quartier des Izards (métro 3 cocus) dans la salle Ernest Renan (5 chemin d’Audibert).
Cette fête sera l’occasion, dans un cadre populaire et convivial, d’allier réflexions et actions pour une autre société que le capitalisme avec des moments festifs et culturels : des concerts, du cirque, du graff, une projection de documentaire...
Plusieurs auteurs viendront dédicacer leurs (...)

10 mai 2019

Samedi 27 avril : Ne lâchons rien sur le droit de revendiquer et de lutter !!

Le samedi 27 avril 2019
Manifestation Unitaire à Toulouse - Départ 13H30, place Jeanne d’Arc
Le 13 avril à Toulouse, l’appel unitaire de plus de 50 organisations syndicales, politiques et associatives a basculé dans un déferlement de violences policières rare et extrêmement inquiétant par la façon dont il s’est produit.
Un État de droit, une démocratie, la République ne sauraient accepter que le Peuple soit traité comme s’il était un ennemi.
Le gouvernement a le devoir d’en finir (...)

25 avril 2019