NPA Haute-Garonne

Répression politique à Toulouse : En garde à vue pour une banderole sur sa maison

Photo : Collectif Auto Média énervé
Depuis un mois des habitants et habitantes de la Roseraie avaient affiché sur leur façade une banderole "Macronavirus à quand la fin ?". Le 29 janvier dernier, c’est Charlie Hebdo qui avait fait sa Une avec une caricature de Macron ayant pour légende "Macronavirus".
Ce 21 avril la police est arrivée chez eux pour leur ordonner de décrocher la banderole, ce qu’ils ont fait même si aucun motif légal n’était avancé. Ils ont également demandé à ce qu’un (...)

23 avril 2020

A Toulouse comme ailleurs, assez de violences policières dans les quartiers populaires !

Samedi 18 avril, des policiers ont blessé gravement un habitant de Villeneuve-la-Garenne en ouvrant la portière de leur voiture alors qu’il passait à côté d’eux en moto. Depuis le début du confinement, les témoignages de violences policières dans les quartiers se multiplient aux quatre coins du pays. La répression et les agissements de la police augmentent encore la violence du confinement.
Suite à l’incident de samedi soir, dans plusieurs villes et quartiers, des habitantEs, souvent des (...)

21 avril 2020

Manif en ligne du 18 avril 2020

#PlusJamaisCa#NosViesPasLeursProfits

18 avril 2020

L’insupportable politique d’Airbus

La politique d’Airbus dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 et du confinement est plutôt difficile à lire. D’un côté, les avions passagers sont cloués au sol dans leur écrasante majorité, et les compagnies aériennes et les loueurs ne savent plus quoi en faire. Les clients, dans leur majorité, ne souhaitent pas réceptionner de nouveaux appareils lors de cette période compliquée. D’un autre côté, de manière totalement incompréhensible, la direction d’Airbus essaie, après un arrêt pendant 4 (...)

14 avril 2020

Le confinement n’a pas arrêté le harcèlement de rue

Depuis le début du confinement, les témoignages affluent de la part de femmes qui se sentent de plus en plus en insécurité dans la rue. La page #PayeTonConfinement les recense.
Le harcèlement de rue recouvre un ensemble d’agressions des hommes sur les femmes dans l’espace public, pouvant se manifester par des sifflements, des regards insistants, des propos sexistes, des invitations à caractère sexuel ainsi que des menaces d’agressions physiques et/ou sexuelles. Le caractère répétitif de (...)

13 avril 2020