NPA Haute-Garonne

Manifestation contre les fermetures des collèges Badiou et Bellefontaine

Manifestation
Mercredi 31 Mai - 14h30 - Métro Saint Agne
Après la réussite, vendredi 19 mai, du rassemblement et du concert de soutien de Mouss et Hakim, la mobilisation contre les fermetures des collèges Badiou et Bellefontaine continue. De nombreuses familles continuent de refuser d’inscrire leurs enfants dans leur nouveau collège d’affectation (Balma, Bellevue, Fermat, Les Chalets ou Tournefeuille), réaffirmant leur volonté de maintenir l’inscription au collège Raymond Badiou, leur (...)

31 mai 2017

Education Nationale : Pas d’état de grâce pour ce gouvernement !

Macron, Blanquer,
Pas d’état de grâce pour ce gouvernement : Organisons les ripostes !
L’élection de Macron annonce une politique de combat contre l’ensemble des travailleurSEs. Le démantèlement du code du travail va s’accélérer. Ce que Macron présente comme nouveau et moderne, c’est en fait faire tourner à l’envers la roue du progrès social !
Blanquer : la droite réactionnaire à l’éducation nationale.
Le nouveau ministre de l’Education nationale J.M. Blanquer a passé le (...)

31 mai 2017

Education dans le 31 : Une fin d’année sous haute tension

MANIFESTONS MERCREDI 31 MAI à 14H Métro ST AGNE
à l’appel du collectif de parents-enseignants-habitants de La Reynerie et Bellefontaine
En Haute-Garonne, haute tension sur les dotations...
La plupart des établissements du département perdent des moyens pour la rentrée 2017. L’autonomie des établissements contraint ses personnels à devoir choisir entre le maintien d’options comme le latin, le grec, une offre variée de langues, et les dédoublements et co-enseignements qui bénéficient (...)

31 mai 2017

Guerres, criminalisation du mouvement social, état d’urgence, racisme, islamophobie : Faisons converger nos résistances

Réunion Publique
Lundi 29 mai à 20h
Salle du Sénéchal 17, rue de Rémusat / M° Capitole et Jeanne d’Arc
Animée par Saïd Bouamama sociologue, membre du Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) et des militantEs de Survie 31 et de la lutte contre l’apartheid israélien.
Les élections passent, la criminalisation du mouvement social, les guerres productrices de terrorisme, l’état d’urgence qui n’empêche pas les attentats mais porte atteinte aux libertés, la (...)

29 mai 2017

Bulletin Airbus et sous-traitants - Mai 2017

Un banquier est en place, organisons la riposte !
Ça y est : Emmanuel Macron est installé à l’Élysée. Et à Matignon, Édouard Philippe, le député-maire Les Républicains du Havre, est nommé premier ministre.
Le « renouveau » en marche avec du vieux
Avec cet ex-membre du cabinet d’Alain Juppé, accompagné de politiciens de gauche et de droite connus depuis longtemps comme François Bayrou, Gérard Collomb (le maire PS de Lyon) ou Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de Chirac, le renouveau (...)

29 mai 2017