"/>
NPA Haute-Garonne
  • Vacance de pouvoir au CHU de Toulouse !

    Nous reproduisons ci-dessous le communiqué du 24 janvier 2018 de la CGT et de SUD du CHU de Toulouse. Il n’y a plus de directeur à l’hôpital de Toulouse... et donc plus de possibilité d’assigner les agents qui veulent faire grève. Les personnels se rassembleront jeudi 25 janvier à 14h à l’Hôtel Dieu. Ils se battent pour des embauches et l’amélioration de leurs conditions de travail. Le NPA est entièrement solidaire de leur combat.

    L’ancien Directeur du CHU de Toulouse Raymond Lemoign a quitté ses fonctions le 2 janvier dernier pour prendre le poste de Directeur de Cabinet de la Ministre de la santé. C’est avec effarement que la CGT et SUD vient de découvrir que l’arrêté de nomination de la Directrice adjointe comme Directrice Générale par intérim n’avait pas été publié !

    Ceci signifie que l’ensemble des décisions prises et des documents signés depuis cette date du 2 janvier est caduque ! Rien n’est valable ! Affligeant.

    La Direction s’était pourtant empressée le 2 janvier de publier plusieurs dizaines de délégations de signatures afin que les cadres supérieurs et directeurs de pôles puissent assigner les agents afin de limiter leur droit de grève... Problème : ces délégations de signatures ont été signées par quelqu’un... n’ayant aucun pouvoir de décision !

    Il semblerait par ailleurs que les candidats ne se bousculent pas au portillon pour prendre le poste de Monsieur Lemoign... Peut être à cause de sa dernière interview ou il laissait comme message à la personne qui allait lui succéder "Je lui dirai que le seul point noir, au CHU de Toulouse, c’est la contestation sociale, elle y est physiquement éprouvante" Phrase agréable à entendre quand on constate au quotidien que l’état des agents se dégrade de jours en jours.

    Nous sommes donc au regret de constater qu’à cette heure, ou plusieurs pôles et services sont en grève avec des rassemblements tous les jours contre le manque de postes et la dégradation des conditions de travail, il n’y a plus de Direction au CHU de Toulouse.

    Un rassemblement est en cours sur le site de Purpan depuis 8h du matin. Un autre est prévu à 14H devant l’Hôtel Dieu demain jeudi 25 janvier avec l’ensemble des services en grèves.

    CGT et SUD du CHU de Toulouse