"/>
NPA Haute-Garonne
  • Turquie : Erdogan instaure une dictature en toute impunité !

    Manifestation dimanche 6 novembre - 14h - Monument aux Morts - Toulouse

    Prenant prétexte de la tentative de coup d’État raté de juillet 2016, le président turc Erdogan, depuis des mois , emprisonne toutes celles et tous ceux qui pourraient s’opposer à son pouvoir absolu. Des milliers de fonctionnaires, enseignants, juges, militaires ont été licenciés du jour au lendemain. De nombreux médias, réseaux sociaux ont été fermés et des centaines de journalistes emprisonnés.

    Les Kurdes sont également victimes. Après la destitution pure et simple de nombreux maires de villes à majorité kurde, largement élus au suffrage universel , il y a eu l’emprisonnement de la maire de Diyarbakir et de son co-maire la semaine dernière, puis hier l’arrestation des dirigeants du HDP Salahettin Demirtas et Fiden Yukeskdag.

    Face à cette situation, le gouvernement français comme l’ensemble des gouvernements européens sont silencieux et permettent ainsi qu’une dictature s’installe en Turquie.

    Le NPA demande :

    - L’arrêt des négociations du gouvernement français et des gouvernements européens avec Erdogan sur le sort des réfugiés.

    - La libération immédiate de tous les prisonniers et des représentants élus du HDP.

    - Le retrait du PKK de la liste des organisations terroristes

    Le NPA appelle à la manifestation de dimanche 6 novembre, 14 h, Monument aux Morts, Toulouse.