NPA Haute-Garonne

Plus de 55 organisations de Toulouse appellent à manifester pour la libération de Georges Abdallah !

A travers un appel commun, plus de 55 organisations de Toulouse appellent à manifester pour la libération de Georges Abdallah le samedi 6 avril devant la prison de Lannemezan où il est détenu. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un mois de mobilisation internationale.
Liberté pour Georges Abdallah ! Solidarité avec le peuple palestinien !
Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause palestinienne. Il s’engage dès sa jeunesse contre l’occupation (...)

19 mars 2024

Débat : Qu’est-ce que Lénine a encore à nous dire ?

En cent ans bien des choses ont changé : la lutte contre le fascisme/nazisme, la crise environnementale, les luttes des femmes, le racisme... mais aussi des acquis sociaux à défendre (sécurité sociale, réduction du temps de travail, droits des femmes...).
Au-delà de ces changements l’expérience révolutionnaire de Lénine reste par bien des aspects d’une grande actualité : la lutte contre les illusions de réaliser le socialisme par la voie parlementaire, véhiculée notamment par les partis (...)

5 mars 2024

Toulouse : Manifestation contre le génocide à Gaza

Nous nous inscrivons dans la journée nationale d’actions et de manifestations le samedi 9 mars Toulouse manifestation à 10H30, métro Jean Jaurès
Halte au génocide à Gaza ! Cessez-le-feu total et permanent ! Assez de déclarations ! Sanctions contre Israël !
Saisie par l’Afrique du Sud, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a reconnu le 26 janvier un risque de génocide à Gaza et ordonné à Israël d’empêcher tout acte ou discours génocidaire. Le gouvernement israélien d’extrême-droite (...)

1er mars 2024

Grève et manifestation le 8 mars à Toulouse !

Le NPA 31 appelle à faire grève et à manifester le 8 mars à Toulouse !

28 février 2024

Meeting jeunes avec Philippe Poutou

Lors de ses vœux, Macron a rappelé son projet pour la jeunesse : généralisation du SNU, uniforme scolaire, apprentissage obligatoire de la Marseillaise etc. Une fois de plus, Macron veut contrôler la jeunesse. Ce n’est pas surprenant pour un gouvernement qui n’a eu de cesse d’obscurcir nos horizons d’émancipations.
Un avenir qui rime avec précarité et incertitude
Alors que plus d’un étudiant sur deux doit travailler durant ses études, les mesures précarisantes (baisse de la valeur des (...)

2 février 2024