"/>
NPA Haute-Garonne
  • Soutien total à nos camarades de la Roya !

    Pierre-Alain est relaxé mais… le parquet fait appel et il y a 4 autres interpellés : LA RÉPRESSION CONTINUE !

    Soutien total à nos camarades de la Roya !

    C’est le racisme qui est un délit, pas la solidarité !

    Suite à une saisie de la justice par Eric Ciotti, huit mois de prison avec sursis ont été requis contre Cédric Herrou, un agriculteur habitant de la vallée de la Roya, une région rurale située sur les hauteurs entre Menton et l’Italie.

    Il y a quelques jours, Christine Lagarde dispensée de peine, pourtant coupable d’une « négligence » de plus de 400 millions d’euros pris sur les deniers publics... A Nice, un réquisitoire dégueulasse contre une personne solidaire coupable d’un geste humanitaire.

    Nous exigeons une véritable politique d’accueil des réfugiés et des migrants, qui passe aussi par l’ouverture des frontières, la liberté de circulation et d’installation.

    Les résistances existent et rencontrent souvent la sympathie de la population. Comme dans la vallée de la Roya. Comme devant le tribunal de Nice pour le procès de Cédric qui, a même été élu "azuréen de l’année" par les lecteurs de Nice Matin.

    Alors à Toulouse comme ailleurs, il faut construire une campagne de solidarité prolongée, la plus large et unitaire possible. Et les rendez-vous ne manquent pas : le 10 février pour le verdict du procès de Cédric, le 16 mai encore à Nice pour le procès des 4 camarades. Et dans le cadre du 21 mars, journée internationale contre le racisme, plusieurs collectifs appellent à une Marche pour la dignité le 19 mars à Paris. Des initiatives qu’il serait bon de décliner dans la ville rose !

    Le NPA 31, Toulouse le 10 janvier 2017