"/>
NPA Haute-Garonne
  • Soutien aux factrices et facteurs d’Aspet et Saint Gaudens en grève

    Les postier.e.s du Comminges sont en grève depuis le 21 septembre pour Aspet et depuis le 27 pour Saint Gaudens à l’appel de la CGT et de Sud.

    La direction de La Poste veut délocaliser le service de distribution d’Aspet à St Gaudens en imposant aux agents la tournée dite « sacoche » : les facteurs ne trient plus leurs tournées, ce qui rallonge les travaux extérieurs de façon conséquente et donc la pénibilité. Pour les usagers cela signifie une distribution du courrier beaucoup plus tardive.

    A Saint Gaudens La Poste veut supprimer des tournées tout en mettant en place une organisation expérimentale basée sur l’annualisation du temps de travail : variation du nombre de jours de repos en fonction du niveau de trafic du courrier. Quand on sait que La Poste est incapable de prévoir le trafic du lendemain, les postiers sont très inquiets quant à la prévision annuelle.

    Depuis 15 jours que le conflit a commencé, La Poste joue le pourrissement en ne faisant aucune propositions sérieuses pour sortir de la grève.

    Le NPA 31 soutient la lutte des factrices et des facteurs de ces deux bureaux qui se battent pour de meilleures conditions de travail mais aussi pour le maintien d’un service public postal de qualité.

    La CGT FAPT 31 a ouvert un compte de soutien et une pétition en ligne pour soutenir les grévistes :

    Correspondante

    Toulouse, le 8 novembre 2017