"/>
NPA Haute-Garonne
  • Soutien à Jean-Marc Rouillan

    De la rengaine « Islamo-gauchiste » contre Jean-Marc Rouillan

    Signer la pétition de soutien à Jean-Marc Rouillan

    En France, 7 milliardaires (marchands d’armes, banquiers…) détiennent 95 % de la production journalistique. Autant dire qu’il ne reste pas grand-chose à espérer du « droit de savoir ». Autant dire également, que les médias sont donc quasi totalement dédiés à une propagande permanente propre à détourner l’attention vers des cibles bien pratiques. D’un point de vue purement politique, l’extrême gauche, d’autant plus lorsqu’elle s’affirme farouchement anticapitaliste, est un marronnier ! Déjà à l’époque des régionales de 2010, la rengaine « l’extrême gauche est remplie d’Islamo-gauchiste » avait été empruntée aux plus abjectes sites d’extrême-droite pour remplir les colonnes des médias mainstream… Et depuis, toute occasion est bonne pour associer systématiquement les militants d’extrême gauche à toute campagne islamophobe. Ainsi on peut lire dans Le Monde « ... Mais simplement une confirmation de l’alliance de cette secte politique avec le fondamentalisme islamique... », Le Figaro intitule un dossier « Extrême-gauche et Islam : une alliance contre-nature ? ». Attentats contre Charlie Hebdo ? Marianne qualifie l’extrême gauche de « complices des djihadistes ». Attentats du 13 novembre ? « l’extrême gauche saccage le mausolée aux morts ». C’est donc une liste sans fin de dénaturation des positions de notre courant politique qui Oui !est farouchement opposé à l’islamophobie, Oui ! est convaincu que les guerres néocoloniales ne sont pas une solution, Oui ! Condamne fermement l’état d’urgence et la perte de libertés qui en découle…

    Aujourd’hui, c’est au tour de notre camarade Jean Marc Rouillan de faire les frais de cette campagne qui n’a pas de nom… Propos déformés, sortis de leur contexte, ministres se pressant devant les caméras pour exiger qu’on renferme l’animal… Pathétique spectacle de détournement d’attention à la veille d’une mobilisation puissante contre la destruction du code du travail, au sein de laquelle l’extrême gauche porte les arguments les plus dévastateurs…

    Nous ne sommes pas dupes (comment pourrait-on l’être ?) de la mécanique en œuvre… C’est la même mécanique qui assassine Rémy Fraisse, la même qui condamne les Goodyear, les Air France, la même également qui, nous accusant tou-te-s d’être des suppôts de Daech, remet, dans la même semaine, la légion d’honneur à l’un de ses principaux financiers…

    Nous ne céderons pas aux injonctions du « Not in my Name », imposées à chaque musulman-e-s ou supposé-e-s l’être de ce pays après chaque attentat d’extrémistes religieux. Nous ne justifierons rien, juste de notre soutien total à notre camarade Jean Marc Rouillan, car nous savons qui nous sommes, ce que nous voulons et ils ont bien raison les 7 milliardaires de nous craindre ! La perspective de cet autre monde-là les « terrorise » ? Comme nous les comprenons…

    Rédacteurs : Véro Sarah (NPA 13), Fadéla (Solidarité Palestine Marseille).