"/>
NPA Haute-Garonne
  • Solidarité avec les 36 sans-abris qui campent métro Jean Jaurès, Non à l’expulsion du campement !

    Toulouse, le 21 février 2016

    36 sans-abris adhérent-e-s et soutenu-e-s par l’association Droit Au Logement (DAL 31) ont installé un camp face à la sortie du métro Jean Jaurès pour exiger un toit. Depuis Samedi 19h ils peuvent se faire expulser par la police suite au recours de la Mairie de Toulouse auprès du tribunal.

    Alors que 16 000 logements (source : INSEE) sont vacants à Toulouse, il est totalement inadmissible que des milliers de familles vivent à la rue. Plutôt que de résoudre ce problème, la Préfecture a rompu les discussions et ne propose aucune solution satisfaisante malgré le déblocage de 825 000 euros de la part du ministère du Logement.

    Ni le préfet, ni le Maire de Toulouse qui s’illustre quotidiennement par sa chasse aux pauvres depuis son élection, ne cherchent à offrir des conditions de vie décentes pour ces personnes et l’ensemble des mal-logés ou sans-abris.

    Le NPA 31 se solidarise pleinement de la mobilisation en cours et apporte tout son soutien au DAL et à ses adhérent-e-s. Il continuera de revendiquer la réquisition de tous les logements vides.

    Un toit, c’est un droit ! Solidarité avec les sans-abris et mal-logés ! Non à l’expulsion du campement du DAL et pour un relogement des 36 sans-abris !