NPA Haute-Garonne
  • Solidarité avec Alep et le peuple syrien

    A L’INITIATIVE DE TOULOUSE SYRIE SOLIDARITÉ RASSEMBLEMENT - METRO CAPITOLE LUNDI 15 FÉVRIER 2016 - 17h30

    Les troupes de Bachar Al Assad, secondées par l’aviation russe, par le régime iranien extrémiste des Mollahs et ses bras armés dans la région (Hezbollah libanais, milices radicales irakiennes), ont lancé une offensive contre les habitants d’Alep.

    Des milliers d’entre eux tentent de fuir la ville encerclée.

    Il s’agit d’un véritable tapis de bombes, larguées par l’aviation russe pour ouvrir la voie à un assaut sur Alep.

    Non seulement la dictature syrienne et ses alliés ne combattent pas principalement Daesh, mais ils en tirent parti sur le terrain pour prendre en tenaille et écraser les démocrates qui résistent depuis 5 ans aux deux barbaries, celle du régime Assad et celle de Daesh.

    Nous appelons nos concitoyens à se mobiliser
    - contre toute intervention étrangère.
    - contre l’agression du régime syrien et de ses alliés envers le peuple syrien et porter haut le projet d’une Syrie libre et démocratique dans le respect de toutes ses composantes.

    Exigeons ensemble l’arrêt immédiat de toute agression contre le peuple syrien.
    Œuvrons ensemble pour une transition démocratique en Syrie et une paix juste.

    Premiers signataires  : NPA31, FSU31, ETM31, Ensemble31, EELV Toulouse, UPT, RESF31,...

    Toulouse Syrie Solidarité rassemble des citoyen-ne-s dont l’objectif est de soutenir les populations civiles en Syrie et les associations qui luttent pour la liberté, la démocratie et le respect des droits humains dans leur pays
    Le Collectif organise des manifestations, des rencontres culturelles et des débats pour donner la parole à des citoyen-ne-s, écrivain-e-s, cinéastes et artistes syriens.
    Toulouse Syrie Solidarité soutient également, des projets d’aide humanitaire menés par des associations laïques de la société civile à l’intérieur de la Syrie ou dans les camps de réfugié-e-s : aide aux victimes de la répression, aux écoles, soutien de projets culturels, en partenariat avec le CODSSY (Collectif de Développement et de Secours Syriens).