NPA Haute-Garonne
  • Soirée de lancement de la campagne Poutou 2017 à Toulouse

    Jeudi 23 mars – de 19h à 23h – Au Rincon Chileno (24 Rue Reclusane, 31300 Toulouse, Quartier St. Cyprien)

    Une bonne nouvelle pour les anticapitalistes, Philippe Poutou sera bien candidat à l’élection présidentielle. Avec 573 parrainages validés par le conseil constitutionnel, le travail de centaines de militantEs et de sympatisantEs du NPA qui ont sillonné les routes du pays à la rencontre des élus des petites communes a fini par payer.

    Les candidats institutionnels ont beau être plongés dans les affaires, ils n’ont pas cet obstacle à franchir, un obstacle qui a eu pour conséquence de différer notre entrée en campagne : nous avons organisé des meetings, des collages d’affiches, mais bien en deçà de ce que nous sommes capables de réaliser et que nous réaliserons dans les prochaines semaines.

    Notre campagne commence réellement maintenant et, pour Philippe Poutou, les jours qui viennent seront symptomatiques de la campagne que nous voulons mener : ce lundi 20 mars, le seul candidat ouvrier sera ainsi en grève pour la sauvegarde de l’emploi.

    Pour le NPA, la bataille pour l’interdiction des licenciements, la répartition du temps de travail pour éliminer le chômage, la construction d’un rapport de forces en faveur du monde du travail sont au cœur de notre campagne politique et du projet que nous voulons mettre en œuvre.

    Nous mettrons également en avant un programme résolument internationaliste, antiraciste, féministe et écosocialiste.

    Pour mener cette campagne, faire entendre notre voix et donner confiance aux classes populaires dans leurs propres forces, nous aurons besoin de toutes et tous les militantEs et sympathisantEs du NPA. D’ores et déjà il est possible pour qui le souhaite de rejoindre un comité de soutien à la campagne de Philippe Poutou.

    Ce jeudi 23 mars, le NPA 31 vous invite à la soirée de lancement de la campagne de Philippe Poutou à Toulouse. Il y aura de quoi se restaurer, une prise de parole de présentation de la campagne suivie d’un débat à 20h et un groupe de musique à partir de 21h.