"/>
NPA Haute-Garonne
  • Réunion publique - présidentielles 2017 : nos réponses internationalistes

    Six ans après les espoirs soulevés par la vague révolutionnaire partie de Tunisie, la situation internationale semble s’être sérieusement assombrie : enlisement de la révolution syrienne dans la guerre civile, multiplication des interventions militaires impérialistes, montée des courants réactionnaires et terroristes, victoire de Trump aux Etats-Unis, dérive dictatoriale de la Turquie d’Erdogan…

    Dans ce cadre-là, certains candidats à la présidentielle nous vendent un rapprochement avec le régime de Poutine - pourtant le principal artisan du récent massacre d’Alep - sous prétexte “d’indépendance nationale”. Loin de ces considérations nationalistes et guerrières, les questions qui se posent à notre camp social sont d’un autre ordre : celle d’une solidarité de classe, par-delà les frontières, contre tous les régimes oppresseurs et contre tous les exploiteurs.

    D’abord par la lutte contre le traitement infâme réservé par l’Etat français aux migrant-e-s qui fuient les massacres et la guerre, entre fermeture des frontières, démantèlement du campement de Calais et criminalisation de l’aide aux migrant-e-s comme dans la vallée de la Roya.

    Mais aussi dans le soutien à la révolution sur place, à celles et ceux qui se luttent pour leurs droits, pris en étau entre le régime sanguinaire de Bachar El Assad, l’organisation terroriste et réactionnaire Daech et tous les impérialismes. La révolution syrienne est-elle morte comme le disent les médias ? N’y a-t-il aucune autre alternative en Syrie que le régime d’El Assad ou Daech ? Pour en débattre, le NPA31 a le plaisir d’accueillir Ghayath Naisse, militant anticapitaliste syrien et membre du Courant de la Gauche Révolutionnaire syrien.

    RÉUNION PUBLIQUE

    MERCREDI 1er FÉV. - 20H

    Salle 1 - Maison de la citoyenneté Toulouse Nord

    7, rue Gelibert - Métro C. Nougaro