"/>
NPA Haute-Garonne
  • Réunion publique pour le retrait du projet de loi El Khomri

    Jeudi 3 mars – 20h – Local du NPA 31 (9, rue Corneille - Métro Arènes)

    Avec
    Simon Picou (militant CGT ministère du travail – Expert en droit du travail)
    Et des syndicalistes cheminots, du commerce, de la santé, des territoriaux, au chômage, des universités,...

    Le projet de loi El Khomri est le point d’orgue de la politique pro-patronale du gouvernement Valls-Macron. C’est une attaque sans précédent qui vise à en finir avec l’ensemble des acquis des travailleurs dans ce pays. D’autant plus qu’elle arrive simultanément avec la casse du statut des cheminots, des attaques répétées contre le statut des fonctionnaires, la remise en cause des indemnisations chômage, la destruction de l’hôpital public…

    Face à cela, le mouvement social est mis au pied du mur. Nous n’avons plus le choix. Il est temps d’infliger une défaite à ce gouvernement PS-MEDEF. C’est bien du toutes et tous ensemble, de la construction de la grève et de sa généralisation dans l’ensemble des secteurs dont nous avons besoin.

    Le NPA entend jouer un rôle, aux côtés des autres organisations du mouvement ouvrier, dans la construction et la victoire de la mobilisation à venir.

    C’est pourquoi, jeudi 3 mars à 20h, nous invitons toutes et tous les militantEs, tous les courants politiques, syndicaux, associatifs, toutes celles et ceux qui se posent la question de la riposte à venir à échanger sur la situation.

    Simon Picou, militant syndicaliste CGT du ministère du travail présentera la réforme El Khomri et ses implications. Des syndicalistes de différents secteurs seront présents.