"/>
NPA Haute-Garonne
  • Réunion-Débat : Quelle alternative au gouvernement PS-MEDEF ?

    Lundi 4 Avril 2016 à 20h

    Maison de la citoyenneté (4 place du Marché au cochon - Métro C. Nougaro).

    Etat d’urgence, déchéance de nationalité, lois Macron,... et maintenant loi de casse du code du travail. Ce gouvernement Hollande-Valls va au-delà de toutes les espérances du patronat dans sa politique de casse sociale, de destruction de nos acquis sociaux. Pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à utiliser les pires méthodes : répression anti-syndicale, politiques islamophobes, rhétorique guerrière...

    Face à cela, les premières réaction contre le projet de loi El Khomri sont une bonne nouvelle. Malgré plusieurs années sans luttes sociales d’ampleur, la possibilité d’un mouvement d’ensemble, d’une grève générale, contre ce gouvernement semble envisageable.

    La droite et le front national sont en embuscade. Nul doute qu’ils pourraient rafler la mise si le mouvement social est mis en échec dans les semaines à venir. Pourtant, plus que jamais une alternative anticapitaliste est à l’ordre du jour.

    Pour discuter de cela, le comité NPA Toulouse Nord vous invite à une réunion-débat lundi 4 avril à 20h30 à la maison de la citoyenneté (4 place du Marché au cochon - Métro C. Nougaro).