NPA Haute-Garonne

Programme complet des 33e RIJ

Dimanche 24 : Accueil
21h : Meeting de bienvenue : Bienvenue au camp (EE), Situation politique dans l’état espagnol (EE), présentation des espaces (femmes des deux espaces).
Lundi 25 : La crise, la jeunesse et la classe
8h : Petit-déjeuner 8h50 : Réunions de délégations 9h15 : Formation : Le marché du travail des jeunes dans la crise européenne (NPA - femmes) 10h45 : Espace femmes : comment les espaces non-mixtes peuvent aider à combattre le sexism dans nos organisations et pourquoi (...)

9 mai 2016

« Nuit debout peut être porteur d’une transformation sociale de grande ampleur »

Source : Le monde - 3 mai 2016
Les crises ouvrent le champ des possibles, et celle qui a commencé en 2007 avec l’effondrement du marché des subprimes ne déroge pas à la règle. Les forces politiques qui soutenaient l’ancien monde sont en voie de décomposition, à commencer par la social-démocratie, qui a franchi depuis 2012 une étape supplémentaire dans son long processus d’accommodement avec l’ordre existant. En face d’elles, le Front national détourne à son profit une partie de la colère (...)

4 mai 2016

Nouvelle journée de mobilisation à Toulouse contre la loi « travail » et son monde !

Le 3 mai 2016 - Correspondant
Dès 7h30 ce matin, plusieurs dizaines de militantEs de Nuit Debout ont organisé une opération « métro gratuit » aux Arènes pour informer la population de la lutte en cours pour le retrait du projet de loi « travail »… et de son monde.
A midi, environ 500 syndicalistes (CGT, Solidaires, FSU), étudiantEs et lycéen-ne-s se sont rassemblés devant la permanence de la députée Lemorton (PS) qui s’est positionnée publiquement pour le retrait du projet de loi. A (...)

3 mai 2016

Le NPA dans la rue pour la journée internationale des travailleurs-euses

Manifestation le 1er mai 2016
10h - Place Esquirol - Toulouse
Le NPA Haute-Garonne défilera ce premier mai à Toulouse.
Cette journée internationale des travailleurs-euses se déroule dans un contexte extraordinaire de mobilisation en France contre la loi PS-MEDEF dite "loi travail".
Partout en Europe les mêmes mesures pro-patronales sont prises contre les travailleurs-euses. Partout en Europe nous nous levons pour imposer par la lutte une autre société, débarrassée de l’oppression (...)

1er mai 2016

28 avril, nouvelle étape vers la confrontation contre le gouvernement

Par Léon Crémieux, le 29 avril 2016
La journée de grève et de manifestations du 28 avril a été contrastée : deux fois moins de manifestants que le 31 mars (500000 manifestants selon la CGT, plus de un million le 31 mars). beaucoup d’actions plus combatives et de jonctions prometteuses ; un accroissement des violences policières et le développement d’une campagne agressive de la droite et du gouvernement.
C’était la 4ème journée de mobilisation générale contre la loi El Khomri (9 (...)

30 avril 2016